moto occasion

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

http://www.leboncoin.fr/vi/35371584.htm?ca=13_s



Est-ce que ça te parle?

Le prix semble un peu elevé, pour une moto de 5 ans.
...

Message par ... »

Jean-jacques30 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/35371584.htm?ca=13_s



Est-ce que ça te parle?

Le prix semble un peu elevé, pour une moto de 5 ans.
Le vendeur se déclare dans le 49 (secteur de BOUCHEMAINE, au sud-ouest d'ANGERS), mais sa machine est immatriculée dans le 44 sur l'une des photos, ce qui peut sous-entendre éventuellement que ces clichés ne sont pas récents... ou date de son acquisition, donc au moins une seconde main... Ca veut peut-être rien dire non plus, il a peut-être une résidence secondaire dans le 44, ou vice-versaillles. En tout cas, elle parait avoir été immatriculée chez CHRISTOPHE MOTO à ANGERS (49), GCC que je ne connais pas. Peut-être intéressant de le contacter au préalable ???

Faut voir la machine, elle me paraît très propre vu comme ça, avec le top-case et la sellerie (options), le reste est de série. Bien équipée pour qui veut voyager en solo ou en duo (top case, valises 40 l, protections etc...)

Le prix demandé me paraît un peu élevé, mais elle n'a que 26000, soit un peu plus de 5000 kms annuels...

Faut voir en réel et les factures, tester le vendeur par téléphone sur son historique (privilégier un passionné ou un Guzziste - ça se sent ces choses-là, raisons de la vente etc...) et celui de sa Calif (lecture de la CG, factures, entretiens etc...)

Après sous réserve de ces éléments, je dirais que 7700 € me parait un bon prix et une bonne base de discussion. A première vue, ça peut être une très bonne machine, les EV sont très bien (comme toutes les Calif, mais là je ne suis pas objectif !!!). Celle-là paraît saine (même si les silencieux semblent avoir perdu de leur éclat (?).

Petite mention personnelle :
- la pelle à tarte est très sympa, mais elle protège moins qu'il y parait et occasionne quelques remous dans le casque.
- mon boulot m'oblige à partir sur la région Parisienne avec dame Maîtresse pendant 3 semaines, donc difficile de faire un détour par la région Angevine... A défaut, je peux contacter le vendeur en me faisant passer pour client !!! SI TU VEUX ? C'est bien ça la solidarité motarde (on a tendance à la perdre de vue !)

Salutations guzzardes :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

occaze

Message par theblakpowervintage »

bonjour;faut argumenter que les guzzes sont mal coté sur le marché !!!!

çà énerve un peu mais si le gars fait 3 métres de haut ne dit rien .....

sinon selle confort; top case installer ; peu de km ;c une aubaine pour le prix et bien il faut se montrer intéresser et la converse peu ouvrir a un rabais a une entente ............ en + elle est bzlle ! :D
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

Doumé a écrit :
Le vendeur se déclare dans le 49 (secteur de BOUCHEMAINE, au sud-ouest d'ANGERS), mais sa machine est immatriculée dans le 44 sur l'une des photos, ce qui peut sous-entendre éventuellement que ces clichés ne sont pas récents... ou date de son acquisition, donc au moins une seconde main... Ca veut peut-être rien dire non plus, il a peut-être une résidence secondaire dans le 44, ou vice-versaillles. En tout cas, elle parait avoir été immatriculée chez CHRISTOPHE MOTO à ANGERS (49), GCC que je ne connais pas. Peut-être intéressant de le contacter au préalable ???

Faut voir la machine, elle me paraît très propre vu comme ça, avec le top-case et la sellerie (options), le reste est de série. Bien équipée pour qui veut voyager en solo ou en duo (top case, valises 40 l, protections etc...)

Le prix demandé me paraît un peu élevé, mais elle n'a que 26000, soit un peu plus de 5000 kms annuels...

Faut voir en réel et les factures, tester le vendeur par téléphone sur son historique (privilégier un passionné ou un Guzziste - ça se sent ces choses-là, raisons de la vente etc...) et celui de sa Calif (lecture de la CG, factures, entretiens etc...)

Après sous réserve de ces éléments, je dirais que 7700 € me parait un bon prix et une bonne base de discussion. A première vue, ça peut être une très bonne machine, les EV sont très bien (comme toutes les Calif, mais là je ne suis pas objectif !!!). Celle-là paraît saine (même si les silencieux semblent avoir perdu de leur éclat (?).

Petite mention personnelle :
- la pelle à tarte est très sympa, mais elle protège moins qu'il y parait et occasionne quelques remous dans le casque.
- mon boulot m'oblige à partir sur la région Parisienne avec dame Maîtresse pendant 3 semaines, donc difficile de faire un détour par la région Angevine... A défaut, je peux contacter le vendeur en me faisant passer pour client !!! SI TU VEUX ? C'est bien ça la solidarité motarde (on a tendance à la perdre de vue !)

Salutations guzzardes :wink:

Salut ami, je viens de l'avoir au téléphone, en effet il s'agit d'une seconde main achetée a 22000km mais qui ne lui convient pas. Apparement "elle est comme neuve" les pneus sont neufs "3000km"


Aurais-tu par hasard un ami connaisseur dans le coin qui pourrait la voir?
Avant de décider d'une éventuelle visite.

Il est effectivement à Bouchemaine.

Salutations guzzardes
...

Message par ... »

Jean-jacques30 a écrit :
Doumé a écrit :
Le vendeur se déclare dans le 49 (secteur de BOUCHEMAINE, au sud-ouest d'ANGERS), mais sa machine est immatriculée dans le 44 sur l'une des photos, ce qui peut sous-entendre éventuellement que ces clichés ne sont pas récents... ou date de son acquisition, donc au moins une seconde main... Ca veut peut-être rien dire non plus, il a peut-être une résidence secondaire dans le 44, ou vice-versaillles. En tout cas, elle parait avoir été immatriculée chez CHRISTOPHE MOTO à ANGERS (49), GCC que je ne connais pas. Peut-être intéressant de le contacter au préalable ???

Faut voir la machine, elle me paraît très propre vu comme ça, avec le top-case et la sellerie (options), le reste est de série. Bien équipée pour qui veut voyager en solo ou en duo (top case, valises 40 l, protections etc...)

Le prix demandé me paraît un peu élevé, mais elle n'a que 26000, soit un peu plus de 5000 kms annuels...

Faut voir en réel et les factures, tester le vendeur par téléphone sur son historique (privilégier un passionné ou un Guzziste - ça se sent ces choses-là, raisons de la vente etc...) et celui de sa Calif (lecture de la CG, factures, entretiens etc...)

Après sous réserve de ces éléments, je dirais que 7700 € me parait un bon prix et une bonne base de discussion. A première vue, ça peut être une très bonne machine, les EV sont très bien (comme toutes les Calif, mais là je ne suis pas objectif !!!). Celle-là paraît saine (même si les silencieux semblent avoir perdu de leur éclat (?).

Petite mention personnelle :
- la pelle à tarte est très sympa, mais elle protège moins qu'il y parait et occasionne quelques remous dans le casque.
- mon boulot m'oblige à partir sur la région Parisienne avec dame Maîtresse pendant 3 semaines, donc difficile de faire un détour par la région Angevine... A défaut, je peux contacter le vendeur en me faisant passer pour client !!! SI TU VEUX ? C'est bien ça la solidarité motarde (on a tendance à la perdre de vue !)

Salutations guzzardes :wink:

Salut ami, je viens de l'avoir au téléphone, en effet il s'agit d'une seconde main achetée a 22000km mais qui ne lui convient pas. Apparement "elle est comme neuve" les pneus sont neufs "3000km"


Aurais-tu par hasard un ami connaisseur dans le coin qui pourrait la voir?
Avant de décider d'une éventuelle visite.

Il est effectivement à Bouchemaine.

Salutations guzzardes
Et non mon pauvre ami et moi perso, je ne pourrais pas y passer avant la fin mars !!!

Y'a bien Encoretoutpetit sur CHOLET, mais là, je te laisse voir avec lui et son excellente bonté ! http://guzzi.webemoi.com/profile.php?mo ... ile&u=2063

Ceci étant dit, une EV bien entretenue et bien utilisée surtout (temps de chauffe, niveaux, réglage, usage, conduite coulée etc), ne devrait pas te poser de problèmes, le reste n'étant qu'aléatoire comme toute bonne mécanique.

L'avantage des Calif est qu'elles sont épargnées par divers maux GUZZI !

Bon, PONT SAINT ESPRIT - ANGERS, ça fait une trotte aussi, je fais la route dans l'autre sens quelques fois pour descendre à NYONS chez des amis, faut compter 700 bornes faciles... Mais c'est peut-être dans cette bécane que tu vas trouver son bonheur, qui sait ! Je la trouve très sympa en tout cas (sans ce gros top-case !!!)
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

:D :D :D C'est un heureux qui vous remercie pour vos divers avis et conseils. J'ai finalement acheté la Calif qui était en vente par Royal rider. Je ne dis pas combien je vais encore le faire pleurer!!! :wink: Humour.

J'ai eu affaire à un Guzziste super sympa et sa compagne qui ne l'est pas moins et que j'espère recroisé sur la route très vite.

Donc me(nous avec ma femme) voici entré dans votre grande famille qui sent bon la Motul. Heureux d'entendre se moteur vrombir sous les fesses, ça fait du bien (les vieux comme moi comprendront).

Allez appel de phare :idea:
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Félicitations à toi (et ta femme) pour cet heureux évènement !!!

Si, si.

Par contre, pas bien compris ça fait du bien (les vieux comme moi comprendront).

Ah oui c'est vrai, j'suis encoretoutpetit moi !!!

:wink: :wink: :wink:
MCL30

félicitations !

Message par MCL30 »

Un salut d'un voisin du 30.
+ Une dans le département
J'espère vous croiser madame et toi sur nos routes à l'occasion d'une sortie.
2 projets issus du forum en cours, mais on peut rallonger la liste, les beaux jours sont fait pour ça.
A+
Bonnes vibrations ! :shock: 8) 8)
MCL30
...

Message par ... »

Jean-jacques30 a écrit ::D :D :D C'est un heureux qui vous remercie pour vos divers avis et conseils. J'ai finalement acheté la Calif qui était en vente par Royal rider. Je ne dis pas combien je vais encore le faire pleurer!!! :wink: Humour.

J'ai eu affaire à un Guzziste super sympa et sa compagne qui ne l'est pas moins et que j'espère recroisé sur la route très vite.

Donc me(nous avec ma femme) voici entré dans votre grande famille qui sent bon la Motul. Heureux d'entendre se moteur vrombir sous les fesses, ça fait du bien (les vieux comme moi comprendront).

Allez appel de phare :idea:
Super content pour toi, l'ami "bon saint esprit"....

Régale-nous de tes commentaires et de quelques photos !

Appels de phare - Doumé
GEGE0017

Message par GEGE0017 »

il y a aussi une calif de 2002 avec 17000kms chez moto service 45 à Olivet,
elle semble très bien, qu'en pensez-vous?
:roll:
martin

Message par martin »

la mienne est mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
...

Message par ... »

GEGE0017 a écrit :il y a aussi une calif de 2002 avec 17000kms chez moto service 45 à Olivet,
elle semble très bien, qu'en pensez-vous?
:roll:
Moto margoulins 45 à OLIVET :evil: ??? Connais plus ! Et GUZZI FRANCE les a virés en plus... :P

Y'en a sûrement des très biens ailleurs, cela n'engageant que moi, forcément partial et subjectif les concernant...

Je l'ai pas vu cette Calif quand j'y suis passé vendredi en huit pour retirer ma belle de leurs entrailles... Pas vu non plus une seule GUZZI à part la mienne, trop contente de "fuir" de là-bas !!!

Bonne quête.
GEGE0017

Message par GEGE0017 »

Salut, elle se trouve sur leur site occasion de "MOTO SERVICE 45".
Je suis déçu de l'accueil auquel tu as eu droit, je connais cette concession pour avoir déjà été client en Triumph, toujours été bien accueilli par le "grand" , je ne comprends pas sa position, il aurait bien voulu me vendre du Guzzi, il adore!
Il m'avait déjà parlé des problèmes avec Guzzi mais j'avais compris que c'était lui qui en était très mécontent!
Voilà mon humble avis, en tout cas il aurait dû faire le max pour un client
Guzzi ou tout autre motard!
Bon WE!!!!!!!!!!!!!!
:D
...

Message par ... »

GEGE0017 a écrit :Salut, elle se trouve sur leur site occasion de "MOTO SERVICE 45".
Je suis déçu de l'accueil auquel tu as eu droit, je connais cette concession pour avoir déjà été client en Triumph, toujours été bien accueilli par le "grand" , je ne comprends pas sa position, il aurait bien voulu me vendre du Guzzi, il adore!
Il m'avait déjà parlé des problèmes avec Guzzi mais j'avais compris que c'était lui qui en était très mécontent!
Voilà mon humble avis, en tout cas il aurait dû faire le max pour un client
Guzzi ou tout autre motard!
Bon WE!!!!!!!!!!!!!!
:D
A la lecture de l'annonce et au vu des photos, elle parait très bien (apparemment, même la boite à fumée a été remplacée par un H...). Le prix me parait raisonnable, elle semble propre, elle a peu roulé (?), est-ce une première main ? Utilisée par un Guzziste passionné et respectueux de la belle ? http://www.moto-guzzi-orleans.com/accueil.htm

Le mieux, c'est de l'essayer, de demander la CG, les entretiens, les factures, le livret, raisons de la vente, contacter le proprio si possible etc...

Bref une bonne affaire en apparence.

Pour le reste, concernant MOTOSERVICE45, mon opinion n'est que subjective, le principal étant d'avoir la bonne monture et le bon mécano pas trop loin !!! Ils ne m'ont pas fait un effet boeuf, c'est clair, mais je ne suis pas parmi leurs clients... De là à tenir des discours à la con !!!

Je constate qu'ils en avaient deux en annonces il y a 15 jours, alors réfléchis-vite, on ne sait jamais...

BC - Doumé
GEGE0017

Message par GEGE0017 »

Bravo pour ton flegme, tu dois avoir l'âge de la sagesse, merci motard, tu es de bon conseil, à++++++++bonne route!
:roll:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »