V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Modérateur : Centaurdedé
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Même en réduisant la douille, c’est trop encombrant, je ne l’ai pas pesé mais elle fait peut-être bien 1,5 kgs.
Une clé plate en acier de 6 mms avec un manche de 20 cms et l’empreinte 12 pans en 65 pourrait dépanner au cas où, le petit mécano du coin aura toujours un tube pour faire rallonge.
L’idéal serait de l’avoir et qu’elle ne serve jamais !!!
Une clé plate en acier de 6 mms avec un manche de 20 cms et l’empreinte 12 pans en 65 pourrait dépanner au cas où, le petit mécano du coin aura toujours un tube pour faire rallonge.
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- Marco68
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
J'ai aussi fait l'acquisition d'une douille de 65mm et, par chance elle rentre parfaitement sous la selle passager. Pas fait exprès mais c'est tant mieux comme ça car toujours avec moi
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Je ne sais pas si l’espace sous la selle est plus grand sur la V100 ou si ma douille est plus grosse mais la mienne ne passe pas sous la selle.
Quand je disais 1,5 kg, j’étais pas loin !!!
Du matos pro made in Japan en super état à 20 Euros sur le BC, je pouvais pas laisser passer.
Quand je disais 1,5 kg, j’étais pas loin !!!
Du matos pro made in Japan en super état à 20 Euros sur le BC, je pouvais pas laisser passer.
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Sous la selle passager , il y a déjà le bloc disque pour ma part. Le gilet jaune est sous la selle conducteur.
Si je crève : Mèche ou bombe . Ou encore l'assistance dépannage . Mais Moto guzzi car la crevaison et la panne d'essence ne sont pas pris en compte ... Tu parles d'un cadeau
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
bonjour les passionnés, j'ai la douille pour la roue arrière.
Qui a déjà démonté la roue arrière ? j'ai une béquille centrale, mais pour bloquer la roue arrière , un retour d'expérience ? quel bras de levier minimum ?
merci pour vos retours.
Qui a déjà démonté la roue arrière ? j'ai une béquille centrale, mais pour bloquer la roue arrière , un retour d'expérience ? quel bras de levier minimum ?
merci pour vos retours.
- marco jura
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Hélo, debloquer l'écrou la roue au sol avec la première vitesse engagée et pied sur le frein (à deux c'est plus facile) un tube d'un mètre cinquante dans la clé et ça vient tout seul
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Bonjour,
Autre solution : dé-visseuse à percussion. C'est ce que je pratique sur ma Ducati (douille de 55 serrée à 200 mN).
Gérard.
Autre solution : dé-visseuse à percussion. C'est ce que je pratique sur ma Ducati (douille de 55 serrée à 200 mN).
Gérard.
Dernière modification par GGLeMans le 24 avr. 2024, 19:19, modifié 1 fois.
- Phil08
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Qu' utilises tu comme dévisseuse ?
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Bonjour,
J'ai une dé-visseuse pneumatique HAZET. Je réponds à la question mais d'autres marques de caractéristiques comparables peuvent convenir.
Je ne connais pas en pratique les dé-visseuses électriques à choc ?
Gérard.
J'ai une dé-visseuse pneumatique HAZET. Je réponds à la question mais d'autres marques de caractéristiques comparables peuvent convenir.
Je ne connais pas en pratique les dé-visseuses électriques à choc ?
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- Magic Trix
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Pour ceux qui n’ont pas suivi notre balade au Portugal avec Zorglub :
J’ai eu une crevaison de la roue AR. Heureusement que j’avais la douille avec moi. Aucun des 2 garages ne l’avait.
Euromaster n’a pas voulu faire la réparation, car il ne voulait pas démonter l’échappement (j’aurais pu le faire, mais quand j’ai vu la tête du mécano, je préférais qu’il ne touche pas à ma V100).
L’autre mécano (petit garage moto), n’avait pas le carré adapté à ma douille. Il a essayé de fabriquer un réducteur avec un tube, mais ce réducteur s’est plié.
Il a appelé plusieurs garages pour finalement m’envoyer chez un transporteur pour débloquer l’écrou. Le mécano poids lourd l’a fait rapidement avec une péteuse.
Donc, pour ceux qui ont une douille avec un gros carré, il faut aussi trimbaler le réducteur.
J’ai eu une crevaison de la roue AR. Heureusement que j’avais la douille avec moi. Aucun des 2 garages ne l’avait.
Euromaster n’a pas voulu faire la réparation, car il ne voulait pas démonter l’échappement (j’aurais pu le faire, mais quand j’ai vu la tête du mécano, je préférais qu’il ne touche pas à ma V100).
L’autre mécano (petit garage moto), n’avait pas le carré adapté à ma douille. Il a essayé de fabriquer un réducteur avec un tube, mais ce réducteur s’est plié.
Il a appelé plusieurs garages pour finalement m’envoyer chez un transporteur pour débloquer l’écrou. Le mécano poids lourd l’a fait rapidement avec une péteuse.
Donc, pour ceux qui ont une douille avec un gros carré, il faut aussi trimbaler le réducteur.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
J'avais suivi mais j'avais pas tout vu
Ouf heureusement tout fini bien, j'ai la douille, fais chier de trimballer un gros bidule de 1.5 kg mais bon, va falloir
Ouf heureusement tout fini bien, j'ai la douille, fais chier de trimballer un gros bidule de 1.5 kg mais bon, va falloir
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Sinon, à titre personnel , je n'ai jamais eu le moindre souci avec une mèche qui dure la vie du pneu .
Autre solution que j'emploie y compris en voiture en cas de petite crevaison lente : je mets une goutte de loctite dans le trou avec un petit tournevis, j'appuie 20 secondes, et roule ma poule , ça tient sans souci.
J'ai toujours un petit tube dans le top case.
Autre solution que j'emploie y compris en voiture en cas de petite crevaison lente : je mets une goutte de loctite dans le trou avec un petit tournevis, j'appuie 20 secondes, et roule ma poule , ça tient sans souci.
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Un kit mèche oui OU une bombe puis réparation par l'intérieur avec une tulipe par réparateur de pneumatique;
- Phil08
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Outillage spécial
Donc il faut démonter donc il faut la douille.... retour à la case départ....
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