mets de l'huile
Modérateur : Centaurdedé
mets de l'huile
très intéressant et pourtant je suis producteur d'huile mais d'olive
[mieux-comprendre-les-huiles .
jpg](https://postimg.cc/62FzKbGL)
[mieux-comprendre-les-huiles .
jpg](https://postimg.cc/62FzKbGL)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: mets de l'huile
Pas mal, mais dédié à ce fabricant/distributeur : tous les fabricants n'utilisent pas la même terminologie commerciale, donc, difficile de savoir ce qui est dans le bidon sans regarder la notice de près .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: mets de l'huile
j'ai lu qu'aux états unis la technologie de synthèse était vendue sous l''appellation synthétique ce qui n'est pas le cas ( normalement) en france
cela fait quatre catégories d'huile si j'ai bien compté .
cela fait quatre catégories d'huile si j'ai bien compté .
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: mets de l'huile
Normalement, 3 : minérale, semi synthèse, synthèse . Après, ce sont des appellations commerciales .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: mets de l'huile
Et je dirais même que cette quatrième catégorie intermédiaire, un peu plus synthétique et un peu moins minérale n'apporte rien par rapport aux trois dénominations classiques habituelles sauf un risque de confusion supplémentaire.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: mets de l'huile
Exact
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: mets de l'huile
pas simple tout cela !
https://www.liqui-moly.com/fr/fr/presse ... tique.html
https://www.liqui-moly.com/fr/fr/presse ... tique.html
Re: mets de l'huile
c'est un peu comme le whisky : blended , pure malt et single malt
il me semble que catégorie ajoutée est la technologie hc , je cite: BASE HYDRO FISSURÉE (HC):
Ce n'est pas vraiment un produit de synthèse, mais une huile minérale qui est hydro traité afin d'obtenir la «performance» synthétique.
il me semble que catégorie ajoutée est la technologie hc , je cite: BASE HYDRO FISSURÉE (HC):
Ce n'est pas vraiment un produit de synthèse, mais une huile minérale qui est hydro traité afin d'obtenir la «performance» synthétique.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: mets de l'huile
Quel est l'intérêt de ce truc ?
Encore une fois, les fabricants décident de ce qu'ils développent et il n'y a pas de catégorie officielle, juste des gammes .
Il.n'y a pas de loi là dessus.
Encore une fois, les fabricants décident de ce qu'ils développent et il n'y a pas de catégorie officielle, juste des gammes .
Il.n'y a pas de loi là dessus.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: mets de l'huile
ok, bien compris.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: mets de l'huile
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: mets de l'huile
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Class_66
J'ai toujours cru que les moteurs 2 temps brûlaient de l'huile. C'est pour ça qu'ils sont plus polluants Bien dommage car plus performants, plus légers et ont un meilleur rendement.
Ne me faites pas croire que les gros moteurs de chez General Motors montés sur des locomotives et sûrement des bateaux brûlent du mélange. Bizarre cette histoire
J'ai toujours cru que les moteurs 2 temps brûlaient de l'huile. C'est pour ça qu'ils sont plus polluants Bien dommage car plus performants, plus légers et ont un meilleur rendement.
Ne me faites pas croire que les gros moteurs de chez General Motors montés sur des locomotives et sûrement des bateaux brûlent du mélange. Bizarre cette histoire
Re: mets de l'huile
Philippe F a écrit : ↑07 mai 2024, 08:30 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Class_66
J'ai toujours cru que les moteurs 2 temps brûlaient de l'huile. C'est pour ça qu'ils sont plus polluants Bien dommage car plus performants, plus légers et ont un meilleur rendement.
Ne me faites pas croire que les gros moteurs de chez General Motors montés sur des locomotives et sûrement des bateaux brûlent du mélange. Bizarre cette histoire
Bien sur que le moteur 2 temps brule de l'huile : Les gazs frais chassent les gazs brulés ! Rendement médiocre . Les cylindres de moteur 2 temps de karting avaient les lumières d'échappement calaminées ...
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: mets de l'huile
Les moteurs 2 temps brûlent de l'huile, oui pour les petits moteurs comme on en trouve sur une débroussailleuse Stihl, Husqvarna et autres, sur des motos, voitures ( Trabant ) etc etc ...François a écrit : ↑07 mai 2024, 22:36Philippe F a écrit : ↑07 mai 2024, 08:30 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Class_66
J'ai toujours cru que les moteurs 2 temps brûlaient de l'huile. C'est pour ça qu'ils sont plus polluants Bien dommage car plus performants, plus légers et ont un meilleur rendement.
Ne me faites pas croire que les gros moteurs de chez General Motors montés sur des locomotives et sûrement des bateaux brûlent du mélange. Bizarre cette histoire
Bien sur que le moteur 2 temps brule de l'huile : Les gazs frais chassent les gazs brulés ! Rendement médiocre . Les cylindres de moteur 2 temps de karting avaient les lumières d'échappement calaminées ...
Mais en regardant un peu sur internet j'ai trouvé sur un blog où ça parlait des gros moteurs 2 temps DIESEL et il était question de soupapes d'échappement.
Un parlait même de turbo (impossible sur un 2 temps) mais là possible grâce aux soupapes.
Par contre un Gus demandait si la lubrification était comme sur un petit moteur, mais là il n'y a jamais eu de réponse.
J'ai quand même du mal à croire que ça se fait par du mélange brûlé comme sur une mobylette ...
Avant hier un train tiré par une loco class 66 m'est passé sous le nez en gare.
Ça tournait à plein régime, je n'ai pas vu de fumée noire ni blanche ... D'où ma question ...
Re: mets de l'huile
Un moteur 2 temps avec un rapport volumétrique élevé pour auto enflammer le gas oil . Mais la soupape d'échappement là dedans ; je ne connais pas