Je confirme que je roule essentiellement en ville. Quelques soucis font que le nombre de sorties plus routières a fortement chuté depuis 1 an.fafalastuce a écrit : ↑24 avr. 2024, 09:20 si c'est une moto qui ne fait que de la ville, avec un refroidissement a air et jamais de décrassage, ca fait ca...
4 bougies, une vidange d'huile moteur, un tour sur autoroute gaz en grand devrait lui faire le plus grand bien, ce n'est pas une moto adaptée pour ne faire que de la ville et du ralenti.
perso j’évite avec mes Guzz de faire de la ville a outrance même les manif c'est compliqué, on coupe les moteurs des que possible,
alors oui remontée d'huile du a la surchauffe pas du a l'usure des segments ou aussi autre piste, les joints de queue de soupape fatigué ...
désolé de te dire ça mais reprend un moteur a refroidissement a eau plutôt qu'un moteur a refroidissement a air,
ou alors sort de la ville avec et reprend une chiotte pour tous les jour de petite cylindrée type CB 500 Aprilia 650 etc ... avec système de refroidissement liquide qui marche bien et un bon ventilateur
mon 400 Mash me faisait ca quand je faisais trop de ville elle fumait donnait des accoues, des que je sortait d'un épisode citadin elle refonctionnait a merveille
Quant à la chiotte, je l'ai déjà (une XT 125 de 1988) mais elle est en panne elle aussi et je n'arrive pas à la faire fonctionner de manière satisfaisante.
J'ai aussi un solex (3800, de 1966) mais là, c'est plus la météo qui m'a jusque là empêché de le prendre :
autant c'est super par temps sec, autant lorsqu'il pleut ça ne freiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine pas et j'évite donc de m'en servir.
Les beaux jours revenant, je vais le ressortir.