j'ai trouvé un piston (et neuf en plus) de 160 Stornello que j'envisage de monter sur la 125 (de 1972).
après démontage du cylindre , je m'aperçoit qu'après usinage , il ne va rester plus que environ 2 m/m de matière sur la chemise.
ça ne fait pas beaucoup , je me demande si l'usineur va pouvoir valider ma demande, sous réserve que la fiabilité risque d'être un poil juste.
donc ma question : qui l'a déjà fait , et savez vous si d'origine , l'usine a fait un simple réalésage ou fabriqué une chemise spécifique , plus épaisse ,
mais qui imposerait un usinage différent sur la 160 dans les carters principaux que sur la 125. ce qui m'étonnerait ...
j'ai une autre 160 qui roule , mais il faudrait que je démonte pour mesurer , ça ne m'enchante pas plus que ça.
vos avis éclairés m'éclaireront.
merci
125 Stornello - Mécanique : Rélésage 125 en 160
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- papoulet
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125 Stornello - Mécanique : Rélésage 125 en 160
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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Re: 125 Stornello - Mécanique : Rélésage 125 en 160
60.5 pour l'extérieur de la chemise.
58.6 pour le piston
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Re: 125 Stornello - Mécanique : Rélésage 125 en 160
Bonsoir ,
Si je comprends bien 1,9mm de différence soit 0,95 au rayon.
Même si ce moteur ne tourne pas vite , avec moins de 1mm d'épaisseur de chemise , elle devrait vite se déformer !
Si je comprends bien 1,9mm de différence soit 0,95 au rayon.
Même si ce moteur ne tourne pas vite , avec moins de 1mm d'épaisseur de chemise , elle devrait vite se déformer !
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Re: 125 Stornello - Mécanique : Rélésage 125 en 160
Si le bloc cylindre est différent entre le 125 et le 160 , l'ensemble doit être plus volumineux également à l'extérieur , ailettes comprises.
As tu comparé tes deux moteurs à ce niveau ?
As tu comparé tes deux moteurs à ce niveau ?
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 125 Stornello - Mécanique : Rélésage 125 en 160
oui , je l'ai dans l'os.
j'ai appelé le rectifieur qui me le confirme.
il faut une chemise plus épaisse et très certainement un usinage différent pour les carters principaux afin que la chemise plus grosse puisse passer dedans.
donc si chemise plus grosse , ré-usinage aussi du cylindre.
ça s'appelle l'effet papillon !
donc je découvre que la 160 n'est pas un simple cylindre réalésé , mais un montage différent sur plusieurs points.
j'ai donc un piston en 160 tout neuf à vendre ...
j'ai appelé le rectifieur qui me le confirme.
il faut une chemise plus épaisse et très certainement un usinage différent pour les carters principaux afin que la chemise plus grosse puisse passer dedans.
donc si chemise plus grosse , ré-usinage aussi du cylindre.
ça s'appelle l'effet papillon !
donc je découvre que la 160 n'est pas un simple cylindre réalésé , mais un montage différent sur plusieurs points.
j'ai donc un piston en 160 tout neuf à vendre ...
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