V100 Mandello - Electrique : Batterie
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- Marco68
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V100 Mandello - Electrique : Batterie
Bonjour ,
Utilisant un peu moins la moto ces dernières semaines , uniquement le dimanche en fait ,
J'ai remarqué que lorsque je l'a remettais en marche après 6 jours de repos ,
Le démarreur tourne bien plus longtemps avant que le moteur ne démarre que lorsque je l'utilise plus régulièrement ou là ,
Dès le démarreur est pressé la moto se met en marche presque instantanément.
Avez-vous aussi remarqué ça ou suis-je le seul ?
Un problème avec la batterie ?
Je me fait du soucis pour le période hivernale ou la moto va rester parfois quelques semaines sans bouger , obligé de sortir la batterie pour la mettre en charge à chaque arrêt prolongé ?
Possibilité de mettre une batterie plus puissante pour garantir une meilleure tenue sur la durée ?
Merci pour vos réponses
Marco
Utilisant un peu moins la moto ces dernières semaines , uniquement le dimanche en fait ,
J'ai remarqué que lorsque je l'a remettais en marche après 6 jours de repos ,
Le démarreur tourne bien plus longtemps avant que le moteur ne démarre que lorsque je l'utilise plus régulièrement ou là ,
Dès le démarreur est pressé la moto se met en marche presque instantanément.
Avez-vous aussi remarqué ça ou suis-je le seul ?
Un problème avec la batterie ?
Je me fait du soucis pour le période hivernale ou la moto va rester parfois quelques semaines sans bouger , obligé de sortir la batterie pour la mettre en charge à chaque arrêt prolongé ?
Possibilité de mettre une batterie plus puissante pour garantir une meilleure tenue sur la durée ?
Merci pour vos réponses
Marco
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Salut Marco68
Nous sommes déjà plusieurs à l'avoir constaté, peut-être sous-dimensionnée ...
Pour ma part , quand je sens que ça tourne plusieurs secondes sans faire partir le moteur , je coupe tout , je remets le contact et ça démarre au premier coup de gaz.
Au delà d'un mois sans tourner , je pense que ça pourra poser problème quand la batterie vieillira un peu.
L'idéal serait de pouvoir la maintenir en charge avec un "ultimate" , mais nous n'avons pas tous de prise électrique dans le garage ...
Benoît
Nous sommes déjà plusieurs à l'avoir constaté, peut-être sous-dimensionnée ...
Pour ma part , quand je sens que ça tourne plusieurs secondes sans faire partir le moteur , je coupe tout , je remets le contact et ça démarre au premier coup de gaz.
Au delà d'un mois sans tourner , je pense que ça pourra poser problème quand la batterie vieillira un peu.
L'idéal serait de pouvoir la maintenir en charge avec un "ultimate" , mais nous n'avons pas tous de prise électrique dans le garage ...
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Pas de prise électrique dans le garage et heureusement la V100 craque immédiatement même après 3 semaines de non utilisation ... à suivre ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Benoît ,benoit69 a écrit : ↑09 sept. 2023, 12:00 Salut Marco68
Nous sommes déjà plusieurs à l'avoir constaté, peut-être sous-dimensionnée ...
Pour ma part , quand je sens que ça tourne plusieurs secondes sans faire partir le moteur , je coupe tout , je remets le contact et ça démarre au premier coup de gaz.
Au delà d'un mois sans tourner , je pense que ça pourra poser problème quand la batterie vieillira un peu.
L'idéal serait de pouvoir la maintenir en charge avec un "ultimate" , mais nous n'avons pas tous de prise électrique dans le garage ...
Benoît
Avant d'incriminer la batterie , teste la solution suivante que je mets en œuvre quand je reprends une moto qui n'a pas roulé depuis un moment :
Tu mets le contact et attends l'initialisation avec la fin de mise en pression de la pompe et tu coupes le contact sans tenter de démarrer.
Tu fais ça 2 ou 3 fois et après , tu appuies sur le démarreur.
Pour moi , ça facilite grandement le démarrage , car tu ramènes de l'essence fraiche près des injecteurs , les SP95 ou 98 (et encore plus E10 ) ne sont pas super stable dans le temps
Ça pourrait améliorer la séquence de démarrage
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Hello Thierry ,Rock80 a écrit : ↑10 sept. 2023, 14:22Benoît ,benoit69 a écrit : ↑09 sept. 2023, 12:00 Salut Marco68
Nous sommes déjà plusieurs à l'avoir constaté, peut-être sous-dimensionnée ...
Pour ma part , quand je sens que ça tourne plusieurs secondes sans faire partir le moteur , je coupe tout , je remets le contact et ça démarre au premier coup de gaz.
Au delà d'un mois sans tourner , je pense que ça pourra poser problème quand la batterie vieillira un peu.
L'idéal serait de pouvoir la maintenir en charge avec un "ultimate" , mais nous n'avons pas tous de prise électrique dans le garage ...
Benoît
Avant d'incriminer la batterie , teste la solution suivante que je mets en œuvre quand je reprends une moto qui n'a pas roulé depuis un moment :
Tu mets le contact et attends l'initialisation avec la fin de mise en pression de la pompe et tu coupes le contact sans tenter de démarrer.
Tu fais ça 2 ou 3 fois et après , tu appuies sur le démarreur.
Pour moi , ça facilite grandement le démarrage , car tu ramènes de l'essence fraiche près des injecteurs , les SP95 ou 98 (et encore plus E10 ) ne sont pas super stable dans le temps
Ça pourrait améliorer la séquence de démarrage
Merci pour cette explication qui corrobore le bien fondé de ma procédure , dont je constatais l'efficacité mais sans comprendre pourquoi !
Je vais tester ta méthode à la prochaine sortie, si elle démarre du premier coup (ce qu'elle ne fait jamais après deux semaine sans rouler) , j'adopte ! .
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Autrefois , dans les campagnes quand il faisait froid , ou après un arrêt trop long ,
On allumait les phares quelques secondes pour sortir la batterie de sa torpeur avant de démarrer le moteur (phares coupés bien entendu) ; et ça marchait plutôt bien.
On allumait les phares quelques secondes pour sortir la batterie de sa torpeur avant de démarrer le moteur (phares coupés bien entendu) ; et ça marchait plutôt bien.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Je "réveille" ma batterie au lithium exactement comme cela
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Retour de vacances , plus de 3 semaines moto arrêté , contact , voyant batterie allumé , on coupe , re contact et démarrage (quart de tour et sans faiblesse ).
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Petite faiblesse de batterie ce matin (moto 4500km)
J'avais roulé la veille donc l'alternateur avait du faire son travail !
Alors qu'elle démarrait toujours du premier coup jusqu'à maintenant (même avec un voyant batterie rouge parfois)
Là le moteur a démarré puis s'est coupé comme si l'allumage était limite ...
(C'est vrai que je n'ai pas appliqué la méthode du double essai de contact)
Il fait frais certes (7°C mais l'hiver n'est pas là...) et la moto est dehors sous abri ...
Ça m'inquiète un peu pour les températures plus basses à venir ...
Au second coup RAS elle est bien partie.
Cette batterie est surement un peu sous dimensionnée.
Je me demande la part de conso attribuable aux volets aérodynamiques qui s'activent et se ferment assez souvent suivant le type de trajet
(je vais peut-être les désactiver pendant 2 semaines pour voir si la batterie est moins sollicitée ?).
J'avais roulé la veille donc l'alternateur avait du faire son travail !
Alors qu'elle démarrait toujours du premier coup jusqu'à maintenant (même avec un voyant batterie rouge parfois)
Là le moteur a démarré puis s'est coupé comme si l'allumage était limite ...
(C'est vrai que je n'ai pas appliqué la méthode du double essai de contact)
Il fait frais certes (7°C mais l'hiver n'est pas là...) et la moto est dehors sous abri ...
Ça m'inquiète un peu pour les températures plus basses à venir ...
Au second coup RAS elle est bien partie.
Cette batterie est surement un peu sous dimensionnée.
Je me demande la part de conso attribuable aux volets aérodynamiques qui s'activent et se ferment assez souvent suivant le type de trajet
(je vais peut-être les désactiver pendant 2 semaines pour voir si la batterie est moins sollicitée ?).
Dernière modification par GUZZinTheTripes le 07 nov. 2023, 21:18, modifié 1 fois.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Moi j'ai mis une manivelle sur ma bulle et j'envisage une pompe a pied pour les volet
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Samedi démarrage de Bianca Castafiore après 2 mois de pause (sans ultimate ou autre avatar) : démarrage au quart de tour
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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Albert E.
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
alors la suite ...
avec les 3-4°C ambiant par chez moi , ça devient bien galère et je suis déçu de la conception électrique de la V100 S (surement même topo pour la V100 !)
une moto de 7mois et 5000km (donc elle n'est pas restée trop souvent à l'arrêt) rechigne a démarrer ...
elle y arrive toujours , cependant au moindre froid venu et nécessite des recharges batterie pour être opérationnelle.
J'en arrive a me demander si il ne lui faudrait pas une batterie de 20Ah à la place de 14Ah actuelle
(il en existe une mais elle fait 16mm de plus en hauteur et toucherait peut-être la selle)
précision ce n'est pas l'alternateur qui me donne 14.25Volts au ralenti aux bornes de la batterie)
comment ça se passe pour vous ? (je pense à Pepe33 qui se foutait de moi...)
avec les 3-4°C ambiant par chez moi , ça devient bien galère et je suis déçu de la conception électrique de la V100 S (surement même topo pour la V100 !)
une moto de 7mois et 5000km (donc elle n'est pas restée trop souvent à l'arrêt) rechigne a démarrer ...
elle y arrive toujours , cependant au moindre froid venu et nécessite des recharges batterie pour être opérationnelle.
J'en arrive a me demander si il ne lui faudrait pas une batterie de 20Ah à la place de 14Ah actuelle
(il en existe une mais elle fait 16mm de plus en hauteur et toucherait peut-être la selle)
précision ce n'est pas l'alternateur qui me donne 14.25Volts au ralenti aux bornes de la batterie)
comment ça se passe pour vous ? (je pense à Pepe33 qui se foutait de moi...)
Dernière modification par GUZZinTheTripes le 02 déc. 2023, 15:36, modifié 3 fois.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Bonjour ,
C'est sûr que la capacité de la batterie parait un poil faible , et je suis gentil !
Après 2 semaines d'arrêt , j'ai le témoin batterie en rouge allumé au Tableau de Bord , mais elle part quand même.
Sur les gro bi , il y a au minimum du 18-20 AH
Tu as une référence ?
A+
Enzo,
C'est sûr que la capacité de la batterie parait un poil faible , et je suis gentil !
Après 2 semaines d'arrêt , j'ai le témoin batterie en rouge allumé au Tableau de Bord , mais elle part quand même.
Sur les gro bi , il y a au minimum du 18-20 AH
Tu as une référence ?
A+
Enzo,