Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
Re: Site - Remplacement batterie HS : où acheter ?
J’ai commandé une batterie YUASA YB12A-A 12V pour ma 350 four chez Power manutention au mois d’Aout.
Elle est déjà HS 3 mois plus tard !!!
Je viens de leur faire , ce matin , une demande de garantie , on verra si le site est sérieux !!!
Elle est déjà HS 3 mois plus tard !!!
Je viens de leur faire , ce matin , une demande de garantie , on verra si le site est sérieux !!!
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut ,
Es-tu certain de cette information ?
Chez Silverperformance , il y a la YTX20CH-BS à 165 euros.
Et même chez Bihr à ... 310 euros !
C’est bizarre ...
- Gday
- Tour de France
Elle n’est plus référencée chez le fabricant si je ne me trompe pas.
Quand j’ai changé ma batterie il y a quelques mois elle était pas dispo.
Quand j’ai changé ma batterie il y a quelques mois elle était pas dispo.
Griso 1100 2v et NX500
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Je viens de regarder dans les sites Yuasa France et Yuasa USA ; pas d’indications particulières d’un arrêt de production.
C’est curieux.
Je viens de regarder dans les sites Yuasa France et Yuasa USA ; pas d’indications particulières d’un arrêt de production.
C’est curieux.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Ils sont très sérieux.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Gday
- Tour de France
@vince : peut être une rupture temporaire qui s’est par la suite résorbée
Désolé si j’ai donné une fausse information
Désolé si j’ai donné une fausse information
Griso 1100 2v et NX500
-
- Connait son département
Merci pour l'information. J'avais vu cette marque également mais je n'avais pas d'avis dessus. Pour 3,5 fois moins cher que la Yuasa , ça fait le job , je vais regarder ça de prèsexcalibur2026 a écrit : ↑05 nov. 2023, 11:45 salut ,
tu as ça aussi , batterie fulbat
https://www.pilesbatteries.com/index.ph ... &f=2&sf=15
perso j'en suis très satisfait , beaucoup moins cher , j'étais septique au début , mais après avoir testé sur mon Le Mans (maintenant 6 ans) et ma Calif (4 ans) je reste sur cette marque.
Si Charles ingalls avait eu une moto guzzi à la place d'un chariot, il aurait tracé direct jusqu'à la côte ouest
-
Batterie fulbat reçue aujourd'hui , tout ça pour 57 euros port inclus.
J'ai mis un peu de charge comme conseillé mais elle était déjà full d'après le chargeur.
Essayé cet après-midi , ça démarre nickel.
Merci pour les conseils et les retours sur cette marque.
J'ai mis un peu de charge comme conseillé mais elle était déjà full d'après le chargeur.
Essayé cet après-midi , ça démarre nickel.
Merci pour les conseils et les retours sur cette marque.
Si Charles ingalls avait eu une moto guzzi à la place d'un chariot, il aurait tracé direct jusqu'à la côte ouest
- Sambre et Meuse
Suite ...
Vu le prix , j’ai décidé de tester la FullBat , achetée sur pilesbatteries.com. Pour ma part les délais ont été un peu long : commandée le 26/12, reçue le 19/01.
Bon ok j’ai pris des risques en commandant pendant la trêve des confiseurs , mais ce qui est un peu con , c’est que je n’ai pas vu sur le site de mention indiquant qu’ils ne l’avaient pas en stock.
Donc congés, délais fournisseurs , etc ...
Après , ils ont honoré la commande , ils répondent rapidement quand on leur pose une question , pas de problème particulier en dehors du délai donc.
Quand à la batterie , elle est arrivée chargée , je la monte dès que les températures sont un peu plus clémentes ici ...
Vu le prix , j’ai décidé de tester la FullBat , achetée sur pilesbatteries.com. Pour ma part les délais ont été un peu long : commandée le 26/12, reçue le 19/01.
Bon ok j’ai pris des risques en commandant pendant la trêve des confiseurs , mais ce qui est un peu con , c’est que je n’ai pas vu sur le site de mention indiquant qu’ils ne l’avaient pas en stock.
Donc congés, délais fournisseurs , etc ...
Après , ils ont honoré la commande , ils répondent rapidement quand on leur pose une question , pas de problème particulier en dehors du délai donc.
Quand à la batterie , elle est arrivée chargée , je la monte dès que les températures sont un peu plus clémentes ici ...
Fulbat j'en ai une et j'en suis satisfait ,
Par contre même si elle est chargée je mets un petit coup de charge avant de la monter (en fait quelque soit la marque).
Par contre même si elle est chargée je mets un petit coup de charge avant de la monter (en fait quelque soit la marque).
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Sambre et Meuse
C'est monté , avec un petit coup de charge. Elle démarre nettement mieux !
A suivre dans la durée , mais le prix est très intéressant.
A suivre dans la durée , mais le prix est très intéressant.
-
- Tour de France
Sur ma 850 Calif , j'ai pu trouver une batterie Yuasa classique chez volteo Toulouse.
Remplacée en juin 2022 , elle fait toujours le taf aujourd'hui sans maintien de charge because pas de jus dans le garage.
Remplacée en juin 2022 , elle fait toujours le taf aujourd'hui sans maintien de charge because pas de jus dans le garage.
C'est marrant , pourquoi ne mettez-vous "qu'un petit coup de charge" ...?
Une batterie neuve nécessite un vraie charge d'une journée ou d'une nuit , d'un temps de repos après charge (1/2 heure environ) , puis enfin le montage dans le cadre et branchement.
Ceci étant valable que ce soit pour une batterie acide , gel , ou AGM , qu'elle soient déjà chargées usine ou pas (pour les Lithium , je ne sais pas je ne les pratiquent pas).
Cette charge complète contribue à la durée de vie de la batterie.
Une batterie neuve nécessite un vraie charge d'une journée ou d'une nuit , d'un temps de repos après charge (1/2 heure environ) , puis enfin le montage dans le cadre et branchement.
Ceci étant valable que ce soit pour une batterie acide , gel , ou AGM , qu'elle soient déjà chargées usine ou pas (pour les Lithium , je ne sais pas je ne les pratiquent pas).
Cette charge complète contribue à la durée de vie de la batterie.
c'est juste une façon de parler (écrire)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !