Elles me font environ deux ans, sachant que je roule peu, disons qu'elles font entre 5000 et 10000 km. Alors que je n'ai jamais changé les avant en 30000 km...
Précision : sur la mienne, le freinage intégral est déconnecté, découplé donc, freinage ordinaire.
Le correcteur via l'assiette existe toujours, je l'ai bloqué à sa tension max pour ne pas perdre en pression quand je freine de l'arrière.
Elle n'a jamais été une foudre de guerre, presque impossible de bloquer l'arrière même en appuyant comme un bourrin.
Le disque semble avoir morflé avec tout ça, surface pas glop...
Du coup, en attente, j'ai commandé deux jeux de plaquettes pas chères, je sais qu'elles vont vite partir, mais finalement les Brembo d'origine s'usent aussi vite alors...
Je crois qu'il va falloir changer le disque, ça doit être lui qui est devenu trop abrasif.
J'ai tenté une petite rectif avec cale à poncer en faisant rouler sur béquille, mais faut pas rêver, la matière est trop dure pour redevenir droite.
Quoiqu'il en soit, je ne remonterai pas le système intégral tant que le disque ne sera pas changé, je tiens à garder du freinage !
Si vous avez des idées de ce qui peut causer cette usure, histoire d'alimenter mes cogitations...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)