V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par pepe33 »

Ludo51 a écrit : 01 août 2023, 14:21 Quand par ailleurs on lit CECI , juste comme exemple ....... :mrgreen:
Oui mais eux ils sont habitués aux rappels c'est pratiquement a chaque fois :mrgreen:

Bon sinon bonne nouvelle j'ai contacter MG ce matin (bien que pas inquiet j'aime bien que les choses soit clair) en leur disant que je partait jeudi en vacance en moto
Et que cette histoire ne me plaisait pas du tout.
14h30 Réponse téléphonique (mais cela me suffit) "le problème identifier est le manque d'entretoise , nous avons contacter votre concessionnaire qui doit vous donnez un rendez-vous" ,
15h30 appel Factory , je pars faire vérifié la mienne (sans soucis puisque vérification déjà faite :wink: )
Pour les inquiets silencieux: 00 80012233700 et voilà
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Suite ...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Retour de chez Factory pour contrôle officiel de l'état et de la présence des entretoises , affaire terminer :mrgreen:
Pour les amateurs de réseaux sociaux (face de bouc et compagnie) si ils pouvaient transmettre la nouvelle car il n'y aura pas de rappel officiel ,
Apparemment MG (si tu les titille un peu) contact les concessionnaires qui te contacte (éventuellement) par la suite.
Perso celui de Avignon (où j'ai acheté la moto et qui à reçu la demande de contrôle) et Factory n’était pas au courant et c'est moi qui est dû leur expliqué.

Sacré Luigi il est vraiment pas du lundi matin :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par Ludo51 »

Donc si j'ai bien compris , en gros c'est le propriétaire qui fait le SAV pendant que l'usine est en vacances ...

Il y a parfois des trucs qui m'échappent , mais bon ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par pepe33 »

Ludo51 a écrit : 01 août 2023, 23:17 Donc si j'ai bien compris , en gros c'est le propriétaire qui fait le SAV pendant que l'usine est en vacances ...
C'est ça :wink: si tu te pose des questions et que tu veut avoir une réponse simple et rapide (en période de vacance) soit tu réfléchi et contrôle , soit tu titille le fabricant :mrgreen:
Comme le dit très justement Vizir deux cas dangereux (qui se sont bien terminés heureusement) dont le problème est identifié pour eux c'est une erreur pas une catastrophe :wink:
Luigi avait dû monter trois ou quatre V100 ce lundi-là , ben ça fait une à deux motos à retrouver :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
dranero
Tour de France
Messages : 257
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par dranero »

Ludo51 a écrit : 01 août 2023, 23:17 Donc si j'ai bien compris , en gros c'est le propriétaire qui fait le SAV pendant que l'usine est en vacances ...
Je dirais même plus :
C'est le propriétaire -qui vient de dépenser 16000 balles dans une moto neuve il y a quelques semaines- qui fait le service après vente.

Et c'est un défaut qui peut mettre à mal l'intégrité physique du conducteur et de son passager éventuel ; c'est quand même autre chose qu'un véhicule qui ne démarre pas ou dont la peinture s'écaille ...
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par Vizir »

Encore une fois , chez BMW , ils avaient eu exactement le même souci sur les 1200R ou RT ,
Et ils ont juste envoyé un courrier et contacté les proprios pour leur demander de ne surtout pas utiliser leur moto pendant les vacances et qu'ils feraient un rappel à la rentrée.
C'est ce que Guzzi devrait faire , mais vu les faibles volumes de vente , ils ont très peu de retour statistique sur les problèmes et il y a un temps de latence plus long que chez BMW.
Il faudrait aussi que les concess qui ont vu ce problème le remontent à l'usine immédiatement.
Mais si ça se trouve , les 2 mecs qui ont eu ce souci se sont contenté de le signaler sur face de bouc et pas à leur concess de suite.
Et face de bouc , ça a beau être la grande mode , c'est pas un lien officiel Piaggio.
Mais c'est pas mieux dans l'automobile et pourtant les volumes de vente sont 1000 fois supérieurs.
Ils mettent des mois avant de faire des rappels.
Je ne défends pas Guzzi , mais il faut comprendre qu'il puisse y avoir un temps de latence surtout avec seulement 2 problèmes remontés.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par Christian B »

Effet rézosocios ... :roll:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par pepe33 »

dranero a écrit : 02 août 2023, 10:11 Je dirais même plus:
c'est le propriétaire -qui vient de dépenser 16000 balles dans une moto neuve il y a quelques semaines- qui fait le service après vente.

Et c'est un défaut qui peut mettre à mal l'intégrité physique du conducteur et de son passager éventuel ; c'est quand même autre chose qu'un véhicule qui ne démarre pas ou dont la peinture s'écaille ...
14500€ exactement et cela ne me dérange pas d'appeler le service client Guzzi pour avoir une réponse clair et un contrôle plus rapide (et vous le transmettre) ,
Hormis le premier cas qui remonte a 1 mois et dont on ne sait pas qui le propriétaire a alerté par son concessionnaire ,
Le défaut n'est apparue sur les réseaux que vendredi (3 jours si on ne compte pas le week-end) ,
Déjà ils ont identifiés le problème mais considère qu'un rappel en masse pourrait être mauvais pour leur image donc ils contacts directement les concessionnaires.
Entre risqué ma vie et attendre un coup de téléphone de Guzzi en critiquant le SAV ou passer un coup de fil (gratuit) j'ai fait mon choix :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mécanique : casse amortisseur

Message par pepe33 »

Guzzi 30 a écrit : 01 août 2023, 08:54 Mais le silence de Piaggio fait peur
Celui de ses propriétaires l'est tout autant pour moi :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
GGLeMans
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Re: V100 Mandello - Mécanique : casse amortisseur

Message par GGLeMans »

Bonjour ,
Face à ce possible problème grave , le premier réflexe pour chaque utilisateur de V100 serait de vérifier la présence des entretoises.
Mais il faut que chacun soit averti et pour cela Piagio devrait demander aux concessionnaires d'avertir chaque utilisateur du possible problème et d'agir pour un remède rapide et efficace.
A suivre. Gérard.
frankyvintage
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2023, 23:48

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par frankyvintage »

Bonjour , quand je regarde sur le manuel des pièces détachées ,
Les deux douilles en T ou entretoises (pièces N°8 sur la planche suspension arrière pour la V 100 et N°4' pour la V 100 S) ont un sens de montage bien défini.
Quand j'aurais la mienne , je pense que en plus d'un contrôle visuel , je la mettrais sur la béquille centrale ,
Je retirerais la vis de fixation supérieure de l'amortisseur , et je m'assurerais en bougeant l'amorto que celui-ci ne soit pas bridé en bas.
Après , un démontage du bas avec examen des pièces et graissage.
et remontage avec serrage avec clé dynamo.
si traces suspectes , photos et contact avec le concessionnaire.
Merci en attendant pour ces remontées d'infos bien utiles .
Franky
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mécanique : casse amortisseur

Message par pepe33 »

GGLeMans a écrit : 03 août 2023, 11:09 Bonjour,
Face à ce possible problème grave, le premier reflexe pour chaque utilisateur de V100 serait de verifier la presence des entretoises.
(C'est l'évidence même)
Mais il faut que chacun soit averti ( c'est ce que je m’efforce de faire a mon niveau)
Et pour cela Piagio devrait demander aux concessionnaires d'avertir chaque utilisateur du possible problème et d'agir pour un remède rapide et efficace.
( c'est ce qu'ils sont apparemment en train de faire..).A suivre. Gérard.
frankyvintage a écrit : 03 août 2023, 11:29 Merci en attendant pour ces remontées d'infos bien utiles .
Franky
Je ne l'attendait plus mais merci pour l'attention :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Guzzi 30
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2023, 12:42
Localisation : NIMES

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par Guzzi 30 »

Merci pour les bons conseils
Bonne route à tous 🤞
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par pepe33 »

Guzzi 30 a écrit : 03 août 2023, 17:39 Merci pour les bons conseils
Bonne route à tous 🤞
Merci 😜✌️
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par Ludo51 »

frankyvintage a écrit :Quand j'aurais la mienne , je pense que en plus d'un contrôle visuel , je la mettrais sur la béquille centrale ,
Je retirerais la vis de fixation supérieure de l'amortisseur , et je m'assurerais en bougeant l'amorto que celui-ci ne soit pas bridé en bas.
Après , un démontage du bas avec examen des pièces et graissage.
et remontage avec serrage avec clé dynamo.
Non seulement les propriétaires font le boulot du SAV , mais en plus ils font celui du concessionnaire !
Ce devrait être fait ou signalé à ce dernier lors de la sortie de caisse , c'est son boulot après tout , non ?
Décidément le proprios de Guzzi sont de bonnes poires ......
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Mécanique : Suspension Arrière sur Modèle Standard

Message par pepe33 »

Ludo51 a écrit : 04 août 2023, 08:45 Non seulement les propriétaires font le boulot du SAV , mais en plus ils font celui du concessionnaire !
Ce devrait être fait ou signalé à ce dernier lors de la sortie de caisse , c'est son boulot après tout , non ?
Décidément le proprios de Guzzi sont de bonnes poires ......
C'est ça le privilège de rouler en guzzi :wink: , parle-en aux anciens qui ont rouler en le mans, V65..... fallait vraiment mettre la main a la patte :mrgreen: . Là c'est juste une vérif pour TA sécurité, mais tu peux pas comprendre.......... :roll: .Moi je suis plutôt williams ( mais en alcool ):wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »