V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JLC
Connait son département

Re: V85 TT - Electrique : Montage phares additionnels

Message par JLC »

Bon on n’est jamais mieux servi que par soi-même :roll: :D donc j’ai mis les mains dedans.

J’ai testé les arrivées sur la broche 3 pins et comme dit plus haut je ne vais utiliser que le vert et le bleu.
Le strié vert/jaune apportant le + par le commodo 3 positions , je ne tiens pas à l’utiliser car je souhaite que les AB puissent être utilisés avec les feux diurnes ou avec les feux de croisement.
J’ai testé mes câbles et mes feux , tout fonctionne malgré mon accident sur la monture précédente.
Je vais supprimer la broche 3 pins Guzzi pour mettre à la place des broches plus courantes que j’ai en stock.
Mon câblage n’avait pas de relai , il est en route avec des gaines thermorétractables pour faire propre et plus sûr.

J’ai abandonné l’idée d’enlever le cache plastique , il gêne un peu mais les crashbars empêchent de l’enlever.
Je pense avoir assez d’accès pour bricoler les câbles ... sinon je relèverai le réservoir (ça m’apprendra à le faire :wink: ).

Question : savez-vous à quoi sert cette fiche h11 juste à côté de la broche pour les AB (la jaune , il manque le capuchon rouge que j’ai enlevé pour faire apparaître les cosses) ?

Image

Je l’ai testée elle ne renvoie aucun jus avec ou sans le contact , avec ou sans les pleins phares :?: :?:
V85tt Travel Juillet 2023
JLC
Connait son département

Message par JLC »

Bon je continue à me répondre tout seul sur le fil 8)

Je viens de finir mon faisceau sur lequel j’ai ajouté le relai. La broche blanche non connectée va venir remplacer la broche 3 fils de la V85.
Je pars tester ça sur une batterie

Image
JLC
Connait son département

Message par JLC »

Ca marche :wink:

Image
zerton
Tour de France

Message par zerton »

Ben, c'est que on ne sait pas trop quoi te répondre en fait.
Tu as prévu un interrupteur pour tes AB, un relais, quoi rajouter ? Si, un fusible kake part.
Pour le connecteur tout seul, je ne sais pas à quoi il correspond, un petit tout sur Guzzitek avec la couleur devrait te renseigner ?
Tout fonctionne sur ta moto ?
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

J'ai remarqué que quelques fois sur ma 1400 , il faut démarrer le moteur pour avoir du jus sur certains connecteurs.
Comme tout est multiplexé, ils peuvent ne pas mettre le 12v avec juste le contact sans démarrer le moteur.
Un peu comme les phares qui ne s'allument que moteur en marche .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
zerton
Tour de France

Message par zerton »

Vizir a écrit : 27 juil. 2023, 14:46
C'est sans doute ça, je vois mal un constructeur mettre des connections qui ne servent à rien.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
Gday
Tour de France

Message par Gday »

Griso 1100 2v et NX500
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Pas mal ce truc :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JLC
Connait son département

Message par JLC »

zerton a écrit : 27 juil. 2023, 14:13 Ben, c'est que on ne sait pas trop quoi te répondre en fait.
Tu as prévu un interrupteur pour tes AB, un relais, quoi rajouter ? Si, un fusible kake part.
Pour le connecteur tout seul, je ne sais pas à quoi il correspond, un petit tout sur Guzzitek avec la couleur devrait te renseigner ?
Tout fonctionne sur ta moto ?
Pas de souci, je sais bien qu’il y a souvent rien à dire. :wink:
Le fusible est bien là, tout de suite après l’alimentation sur le plus au contact.
Tout fonctionne sur une batterie, j’entends bien le relai fonctionner. Demain si le temps, je fais le branchement sur la V85.

Vizir a écrit : 27 juil. 2023, 14:46 J'ai remarqué que quelques fois sur ma 1400 , il faut démarrer le moteur pour avoir du jus sur certains connecteurs.
Comme tout est multiplexé, ils peuvent ne pas mettre le 12v avec juste le contact sans démarrer le moteur.
J’y ai pas pensé je crois quand j’ai testé au multimètre :oops:
Je vous dis ça demain si le jus se fait moteur tournant.

En tout cas il y a la même prise H11 sous la selle et elle fonctionne au contact sur un fusible 7,5a. J’ai préparé une prise adaptée pour pouvoir y brancher mon gonfleur.
JLC
Connait son département

Message par JLC »

Bon j’ai ouvert, en soulevant un peu le réservoir ça permet d’enlever le cache

Image

Par contre il n’y a pas de place là dedans. Je pensais aussi que la partie haute et la partie basse communiquaient entre-elles.
Conclusion je vais refaire les connexions sur le relai pour économiser l’espace. Je vais supprimer le bloc noir d’où partent les fils rouge, noir, blanc et bleu, et me connecter directement sur le relai.
Il faudra au moins ça pour tenter de tout rentrer, fils, relai et fusible.

Image

Au final voilà ce que ça devrait donner :

Image

Et l’interrupteur sera étrangement placé là, mais il reste bien accessible depuis la position assise, il est bien adapté à la taille du tube et le fil sera bien intégré

Image

Image
zerton
Tour de France

Message par zerton »

C'est bien parce que je vois ce qu'il y a derrière ce cache que je n'ai jamais enlevé encore. :D
L'interrupteur est bien placé à mon avis, parce qu'il me semble qu'il est éclairé, et souvent c'est trop fort pour l'avoir en permanence sous les yeux.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
JLC
Connait son département

Message par JLC »

zerton a écrit : 28 juil. 2023, 18:39 C'est bien parce que je vois ce qu'il y a derrière ce cache que je n'ai jamais enlevé encore. :D
L'interrupteur est bien placé à mon avis, parce qu'il me semble qu'il est éclairé, et souvent c'est trop fort pour l'avoir en permanence sous les yeux.
Non il n’est pas éclairé.

Bon c’est fini.

J’ai remplacé la fiche Guzzi par la fiche dont je disposais

Image

Image

En fait il y a pas suffisant de place dans le compartiment du bas même après avoir enlevé une partie du cablage inutile du relai :evil:
Donc dans le compartiment du bas je n’ai logé que la fiche de connexion et j’ai mis au forceps le reste dans le compartiment du haut.
Les câbles des phares et de l’interrupteur arrive dans l’ouverture du haut où d’autres câbles passent déjà.

A peu près satisfait du résultat final. J’ai récupéré mes antibrouillards de l’ancienne moto et j’ai acheté des supports à 16€.
L’objectif était d’améliorer ma visibilité, j’entends que l’on me voit bien.
Puis je voulais pouvoir rendre l’allumage des AB indépendant des feux de croisement et donc pouvoir les allumer avec seulement l’aigle.

Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Question : pourquoi ne pas avoir utilisé le bouton du commodo droit qui permet d'activer les feux additionnels ?

Sinon pour moi , je n'ai pas beaucoup utilisé les feux additionnels lors de mon périple en pays nordiques , sachant que pour une grande partie de mon voyage il faisait jour 24h sur 24 :roll: :lol:
Et en plus peu de pluie , donc une très belle luminosité 8)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
JLC
Connait son département

Message par JLC »

lapin a écrit : 29 juil. 2023, 08:55 Question : pourquoi ne pas avoir utilisé le bouton du commodo droit qui permet d'activer les feux additionnels ?
Déjà dit :evil: mais comme je suis prof j’ai l’habitude , je répète pour toi Lapin : pour ne pas avoir à coupler systématiquement les AB avec les feux de croisement.
Je peux rouler avec l’aigle et les AB.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Désolé j'avais cherché si tu l'avais déjà dit mais je n'avais pas trouvé ...
Ok je comprends le principe ... moi finalement je les mets pas très souvent.
Voir et être vu est important mais quand je vois ces mecs en GS avec plein de phares , ça m'énerve.
C'est plus une mode ou un paraître :roll: :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »