Je pense qu'il y aura au moins 25 litres malgré la boite à air , à voir cette nouvelle photo sans trop de camouflage , c'est plus le confort de selle qui m’inquiète.
Grace à l'essayeur pas content, on découvre le cache latéral ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je pense qu'il y aura au moins 25 litres malgré la boite à air , à voir cette nouvelle photo sans trop de camouflage , c'est plus le confort de selle qui m’inquiète.
Salut à Tous ,
Ça m'a toujours fait rigoler ça, un réservoir de 30l ... avec une consommation moyenne de 5,4l ça fait 555kms d'autonomie ... de quoi postuler pour la médaille du "cul de bronze" ...parisis a écrit : ↑02 juil. 2023, 23:50 C'est bien gentil ces discussions , mais personne n'aborde le sujet de la capacité du réservoir.
Déjà que le modèle "route" se met aux normes des japonaises de 1973 , c'est à dire de quoi aller de bar en bar , mais personne ne fait référence à la capacité de 32 lires de la Stelvio.
Guzzi va-t-il faire l'erreur de la Stelvio et attendre 7 ans avant de prévoir un réservoir de 30 litres ?
Mais non, c'est pour faire comme les "pseudo aventuriers" en BMW GSA avec leur 33 litres pour rester sur le perifPhil08 a écrit : ↑05 juil. 2023, 00:52Ça m'a toujours fait rigoler ça, un réservoir de 30l ... avec une consommation moyenne de 5,4l ça fait 555kms d'autonomie ... de quoi postuler pour la médaille du "cul de bronze" ...parisis a écrit : ↑02 juil. 2023, 23:50 C'est bien gentil ces discussions , mais personne n'aborde le sujet de la capacité du réservoir.
Déjà que le modèle "route" se met aux normes des japonaises de 1973 , c'est à dire de quoi aller de bar en bar , mais personne ne fait référence à la capacité de 32 lires de la Stelvio.
Guzzi va-t-il faire l'erreur de la Stelvio et attendre 7 ans avant de prévoir un réservoir de 30 litres ?
Vu que la V100 Mandello est donnée pour 212 kg , cette partie là du rêve risque d'être douchée ...Centaurdedé a écrit : ↑31 juil. 2023, 23:53 (...)La nouvelle Stelvio ou V80/100 ne devrait pas être trop lourde (200 Kg à vide).
Voilà , c'est mon rêve de V??? Stelvio ou TT (...)
Tchao A+ Dedé
Ton rêve ressemble plus à une V85 TT modernisée (une dizaine de chevaux en plus , une dizaine de kilo en moins) qu’à ce que prépare Guzzi pour la Stelvio.Centaurdedé a écrit : ↑31 juil. 2023, 23:53 Salut à Tous ,
La nouvelle Stelvio ou V80/100 ne devrait pas être trop lourde (200 Kg à vide).
Une puissance de 80/90 CV serait amplement suffisante ...
Un débattement de suspensions de 200/250 mm serait appréciable ainsi que des protections moteur et cadre.
En conservant une hauteur de selle égale au V85 TT.
L'intégration des sacoches devrait être équivalente à la V85 TT ...
Un garde-boue avant proche du pneu serait un plus ...
Voilà , c'est mon rêve de V??? Stelvio ou TT.
Tchao A+ Dedé
Je ne rêve pas spécialement d’un refroidissement liquide , mais à mon avis les normes anti pollution vont finir par tuer les moteurs à refroidissement à air.Vizir a écrit : ↑01 août 2023, 10:50 Je ne vois pas pourquoi un Guzziste rêverait d'un petit bloc à refroidissement liquide alors que l'âme d'un moteur Guzzi , c'est le refroidissement à air.
On marche sur la tête.
Par ailleurs , le poids à sec de la V100 est 212kg , mais ça ne sert strictement à rien de parler de poids à sec.
Le poids en ordre de marche avec 90% du plein est 233kg.
Si on y ajoute les valoches , le top case et les accessoires , on doit flirter les 250 kg.
Ça change l'angle de vue.