V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Voilà révision des 1500km effectuée
205.33 € la douloureuse
108.75 € d'huile : Ipone katana full power 10w50 (indice indiqué dans le manuel )
18.72€ filtre à huile
Joint alu 2€
Seal ring (O-Ring) 3.36€ : joint d étanchéité
Et main d'oeuvre 72.50€
Lieu : Marseille
205.33 € la douloureuse
108.75 € d'huile : Ipone katana full power 10w50 (indice indiqué dans le manuel )
18.72€ filtre à huile
Joint alu 2€
Seal ring (O-Ring) 3.36€ : joint d étanchéité
Et main d'oeuvre 72.50€
Lieu : Marseille
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Aoutch ! Le budget "huile moteur", ça pique !
C'est là que je me mets à regretter les 1,8 litres contenus par le block de la V85 TT , quand celui de la V100 en contient près de 5 ...
C'est là que je me mets à regretter les 1,8 litres contenus par le block de la V85 TT , quand celui de la V100 en contient près de 5 ...
Dernière modification par benoit69 le 01 mars 2023, 21:30, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2129
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
26€ le litre d'huile , j'espère que les frites seront réussies
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Le bidon de 4 L de cette huile est à moins de 50 € dans les bonnes baraques à frites ... Mais bon , c'est comme ça dans tous les ateliers.
https://www.eurobikes.fr/huile-ipone-fu ... yAQAvD_BwE
https://www.eurobikes.fr/huile-ipone-fu ... yAQAvD_BwE
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Chez Ipone en direct 64.90 €caponord a écrit : ↑01 mars 2023, 21:17 Le bidon de 4 L de cette huile est à moins de 50 € dans les bonnes baraques à frites ... Mais bon , c'est comme ça dans tous les ateliers.
https://www.eurobikes.fr/huile-ipone-fu ... yAQAvD_BwE
Ça fait une belle Marge
https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/ ... tana-10w50
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Révision des 1 500 km faite aujourd'hui.
Je prends le "lead" de la facture la + salée ... 260.91 euros
Détail (en TTC)
Huile moteur (MOTUL 10W50) = 107.31
Filtre à huile = 18.36
Joint = 1.26
Liquide de refroidissement = 3.48
M.O. = 130.50 (1,5 x 87.00)
+ 2 mises à jour de cartographie effectuées (injection + tableau de bord)
+ Fixation durite de frein
Je prends le "lead" de la facture la + salée ... 260.91 euros
Détail (en TTC)
Huile moteur (MOTUL 10W50) = 107.31
Filtre à huile = 18.36
Joint = 1.26
Liquide de refroidissement = 3.48
M.O. = 130.50 (1,5 x 87.00)
+ 2 mises à jour de cartographie effectuées (injection + tableau de bord)
+ Fixation durite de frein
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Salée la M.O sinon pour le reste c'est Pareil ...benoit69 a écrit : ↑15 avr. 2023, 17:52 Révision des 1 500 km faite aujourd'hui.
Je prends le "lead" de la facture la + salée ... 260.91 euros
Détail (en TTC)
Huile moteur (MOTUL 10W50) = 107.31
Filtre à huile = 18.36
Joint = 1.26
Liquide de refroidissement = 3.48
M.O. = 130.50 (1,5 x 87.00)
+ 2 mises à jour de cartographie effectuées (injection + tableau de bord)
+ Fixation durite de frein
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Effectivement, gros écart !
Quel est le taux horaire (TTC) chez ton concess' ?
Il t'a compté 1 unité, ou 1.5 unité ?
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Compté 1 à 72.50 € TTC
Normalement les maj ne devrait pas être facturé
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Ce qui est sûr , c'est que la M.O. est 20% + chère par chez moi !!!
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Bonjour Benoit ,
Après une virée de 4 jours en duo dans le Verdon , j’emmène la mienne en fin de semaine pour sa première révision.
As tu eu des infos sur la maj de l'injection et du TdB ?
Après une virée de 4 jours en duo dans le Verdon , j’emmène la mienne en fin de semaine pour sa première révision.
As tu eu des infos sur la maj de l'injection et du TdB ?
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Salut Jpc26 ,
Non , le chef d'atelier n'a pas su me dire pour l'injection et pour le TDB , il semblerait que ce ne soit que des paramètres de luminosité de l'écran.
Si Pierrot de Kick Motorcycles en sait + , n'hésite pas à nous dire ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Bonsoir,
Révision des 1500 km RAS
Pas de mise à jour sur la mienne.
J'ai profite de la plage autour des 5000-6000 tr/mn , c'est très sympa et on profite de la sonorité du moteur même le vent se fait aussi entendre dans le casque.
Aujourd’hui les températures sont un peu plus élevées et j'ai ressenti que ça chauffe derrière les cuisses au niveau des 3 griffes.
J'espère que ça ira pour le road-trip estival car pour le reste , c'est TOP !
Révision des 1500 km RAS
Pas de mise à jour sur la mienne.
J'ai profite de la plage autour des 5000-6000 tr/mn , c'est très sympa et on profite de la sonorité du moteur même le vent se fait aussi entendre dans le casque.
Aujourd’hui les températures sont un peu plus élevées et j'ai ressenti que ça chauffe derrière les cuisses au niveau des 3 griffes.
J'espère que ça ira pour le road-trip estival car pour le reste , c'est TOP !
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Révision également faite , une vidange moteur , la grand (oui maintenant il un bon cm et 1/2 de long) aimant du bouchon n'avait pas de limaille , un peu de boue noire (microparticules)
4,5 litres d'huile pour arriver jusqu'au maxi.
Une mise à jour tbd , une mise à jour moteur (ecu 11) qu'on a pas réussi à installer , le système ne voulait pas , renseignements pris chez l'importateur !?
Tout ce que je sais concernant cette maj c'est qu'elle règlerait l'ouverture pas symétrique des flaps !
Divers contrôles serrage , surtout l'échappement.
Il reste la colonne de direction , en levant la roue tout parait bien , quoique un peu libre mais sans jeu , dans les mois qui viennent je vais faire comme sur toutes mes Guzzi ,
C'est à dire desserrer et descendre le T pour pouvoir bourrer de graisse les deux roulements et resserrer avec la bonne tension , ensuite (sauf choc) ça tient +100000 km.
Aussi roulé de nuit , l'éclairage est top , baissé un peu le grand phare.
Tout est bien
4,5 litres d'huile pour arriver jusqu'au maxi.
Une mise à jour tbd , une mise à jour moteur (ecu 11) qu'on a pas réussi à installer , le système ne voulait pas , renseignements pris chez l'importateur !?
Tout ce que je sais concernant cette maj c'est qu'elle règlerait l'ouverture pas symétrique des flaps !
Divers contrôles serrage , surtout l'échappement.
Il reste la colonne de direction , en levant la roue tout parait bien , quoique un peu libre mais sans jeu , dans les mois qui viennent je vais faire comme sur toutes mes Guzzi ,
C'est à dire desserrer et descendre le T pour pouvoir bourrer de graisse les deux roulements et resserrer avec la bonne tension , ensuite (sauf choc) ça tient +100000 km.
Aussi roulé de nuit , l'éclairage est top , baissé un peu le grand phare.
Tout est bien
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 635
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello S - Révision des 1500 km
Retour samedi de Motomax Woippy pour la révision des 1500 et grosse surprise quand je contrôle le niveau , on est au quart entre mini et maxi jauge posée ,
Grosse interrogation quant à la qualité de la prestation ... contact ce matin avec le chef d'atelier qui me précise que les infos d'usine quant à la V100 sont très nombreuses.
Et que l'usine leur a demandé de ne mettre le niveau de jauge qu à moitié jauge vissée car sinon gros retour d'huile ...
Autrement quel bonheur de dépasser 4000tr/mn ...
Les valises m ont été livrées en même temps avec un surplus de ... 10 barillets !!! Gazz si tu en veux ...
Grosse interrogation quant à la qualité de la prestation ... contact ce matin avec le chef d'atelier qui me précise que les infos d'usine quant à la V100 sont très nombreuses.
Et que l'usine leur a demandé de ne mettre le niveau de jauge qu à moitié jauge vissée car sinon gros retour d'huile ...
Autrement quel bonheur de dépasser 4000tr/mn ...
Les valises m ont été livrées en même temps avec un surplus de ... 10 barillets !!! Gazz si tu en veux ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso