Parfait , n'oublie pas qu'il faut mettre de la 10w60 .ritro85 a écrit : ↑07 mars 2023, 19:19 Bon je me suis penché sur le bouchon , j'ai réussi à l'ouvrir en le faisant tourner avec un tournevis et un maillet : ouf, c'est bon , y a plus qu'à changer.
Concernant les filtres à huile , une petite astuce qui peut aider :
Prendre un bout de tube PVC , diamètre 60 ou 80 en fonction du filtre , le chauffer au décapeur thermique et venir l'emboiter bien chaud sur le filtre.
Le PVC va venir épouser parfaitement le filtre , au préalable , percer l'autre coté de part en part pour y glisser une tige ou un tube pour le faire tourner , une fois qu'il aura refroidi bien sûr.
Technique approuvée sur mon V11
Mécanique - Démontage carénage
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Re: Mécanique - Démontage carénage
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Re: Mécanique - Démontage carénage
non, elle a l'air claire et au bon niveau
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Comment tu vois le niveau sans jauge ?
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Re: Mécanique - Démontage carénage
c'est bien la jauge qui est présente, la tete a été rabotée mais le plongeur existe toujours.
Pour son remplacement, est ce que les deux types sont compatibles?
Du coup je mettrai bien une jaune plus longue avec jauge amovible, des avis?
Pour son remplacement, est ce que les deux types sont compatibles?
Du coup je mettrai bien une jaune plus longue avec jauge amovible, des avis?
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Re: Mécanique - Démontage carénage
La jaune , si c'est celle que tu as , faisait partie d'un kit Guzzi avec un gabarit pour faire un trou dans le bas de carénage pour accéder à cette jauge jaune type automobile.
Il y avait un bouchon caoutchouc dans le kit pour masquer le trou du carénage.
La débilité , c'est que la jauge plastique noire d'origine , faite pour les 1100 Breva , n'était pas accessible avec le carénage des Norge .
Certains avaient fait un outil spécial pour la tirer par le haut.
Tu as quoi actuellement ? Tu as une photo?
Moi, je ne peux t'envoyer que la jauge noire d'origine.
Il y avait un bouchon caoutchouc dans le kit pour masquer le trou du carénage.
La débilité , c'est que la jauge plastique noire d'origine , faite pour les 1100 Breva , n'était pas accessible avec le carénage des Norge .
Certains avaient fait un outil spécial pour la tirer par le haut.
Tu as quoi actuellement ? Tu as une photo?
Moi, je ne peux t'envoyer que la jauge noire d'origine.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
j'ai la jauge noire d'origine, si la jaune n'est pas accessible, je reste sur ce modèle alors. Je suis intéressé par ta jauge du coup
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Non, c'est la noire qui est très difficile d'accès.
La jaune elle , fait partie du kit de modif.
La jaune elle , fait partie du kit de modif.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Bonjour,
Voir aussi si tu peux pas mettre une jauge de 8v. Il me semble qu'elles sont de type automobile (à vérifier) et voir aussi si elle accessible avec le carénage 2v.
Sur ce coup là, ils n'ont pas fait fort !
Voir aussi si tu peux pas mettre une jauge de 8v. Il me semble qu'elles sont de type automobile (à vérifier) et voir aussi si elle accessible avec le carénage 2v.
Sur ce coup là, ils n'ont pas fait fort !
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Le trou dans le carénage est déjà fait, mais il faudrait être sur du filetage.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Juste pour visualisation :
La jauge n'est pas vissée mais est enfoncée dans une sorte de "bouchon" (en caoutchouc dur ?).
Et le trou n'est pas exactement en face de l'anneau : si c'est bien placé pour les droitiers , pour les gauchers (comme moi) c'est la merde
La jauge n'est pas vissée mais est enfoncée dans une sorte de "bouchon" (en caoutchouc dur ?).
Et le trou n'est pas exactement en face de l'anneau : si c'est bien placé pour les droitiers , pour les gauchers (comme moi) c'est la merde
Marc-Paul
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Re,
C'est vraiment nul leur système !
A l'époque j'avais une jauge Téo Lamers, pratique sauf pour le remplissage, mais bon vu que je regardais la culbuterie à chaque vidange, je remplissais par la culasse G.
Il te faudrait une jauge type LM2 ou SP en plus long. Ça serait à refaire c'est ce que je ferai.
C'est vraiment nul leur système !
A l'époque j'avais une jauge Téo Lamers, pratique sauf pour le remplissage, mais bon vu que je regardais la culbuterie à chaque vidange, je remplissais par la culasse G.
Il te faudrait une jauge type LM2 ou SP en plus long. Ça serait à refaire c'est ce que je ferai.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
Moi aussi j'avais la theo Lammer.
Mais la jauge jaune, c'était pas mal.
Mais la jauge jaune, c'était pas mal.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
par la culasse , c'est pas con. Au moins t'en fous pas partout !pascal a écrit : ↑08 mars 2023, 12:53 Re,
C'est vraiment nul leur système !
A l'époque j'avais une jauge Téo Lamers , pratique sauf pour le remplissage , mais bon vu que je regardais la culbuterie à chaque vidange , je remplissais par la culasse G.
Il te faudrait une jauge type LM2 ou SP en plus long. Ça serait à refaire c'est ce que je ferai.
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Re: Mécanique - Démontage carénage
En fait, tout bien réfléchi, je me suis emporté trop vite , le montage du totem est futé. Les 2 vis sont dans le bouchon plastique et le mec devissait la jauge par le haut grâce à ça.
Tu devrais peut être le remonter pour voir ce que ça donne. Tu n'auras besoin d'aucun bricolage ni outil pour vérifier l'huile si le bouchon en bas se visse bien grâce à ça et si ça tient bien.
En norge, même si ça consomme peu d'huile , il vaut mieux vérifier de temps en temps.
Tu devrais peut être le remonter pour voir ce que ça donne. Tu n'auras besoin d'aucun bricolage ni outil pour vérifier l'huile si le bouchon en bas se visse bien grâce à ça et si ça tient bien.
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