Bonjour , n'ayant toujours pas abandonner l'idée de mettre un panier a coté de la Calif , je suppose que "l'administratif" a encore évolué ?
Donc , quelles sont les contraintes actuelles pour atteler ?
J'ai eu un copain qui roulait Calif 3 et Précision , fourche et roues d'origines , sans problème, ce qui lui permettait de detteler et rouler en solo.
Bon , avec le panier c’était assez physique , pour le coté technique !! pas de soucis , par contre la paperasse !! c'est pénible ,
Je viens d'en faire l’expérience . alors , si vous avez le temps ?? a vos claviers
1100 EV - Législation : Contraintes pour atteler (1998) ?
- le louis
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Re: 1100 EV - Législation : Contraintes pour atteler (1998) ?
Bonjour,
Ma V7III a été attelée par Alternative Side Car qui s'est occupé des formalités administratives.
1ère question dont la réponse devait être obligatoirement positive:
- Avez vous le certificat de conformité de la moto ? Merci de me le transmettre.
2ème question dont la réponse doit obligatoirement être négative:
- L'avez-vous modifiée?
Un client faisait une demande en même temps que moi et il a répondu "oui". La réponse d'Alternative a été "Je n'essaie même pas de la présenter!"
Une fois que j'ai eu les papiers nécessaires à l'obtention de la carte grise ce fut le tour de l'ANTS:
- Qui a procédé au montage ?
- Coordonnées ?
A noter qu'une plaque de modification est désormais rivetée sur la moto et sur le chassis du panier.
Pour avoir une réponse "dernier cri" tu peux demander à Alternative Side Car quelles sont les conditions complètes et précises.
Ma V7III a été attelée par Alternative Side Car qui s'est occupé des formalités administratives.
1ère question dont la réponse devait être obligatoirement positive:
- Avez vous le certificat de conformité de la moto ? Merci de me le transmettre.
2ème question dont la réponse doit obligatoirement être négative:
- L'avez-vous modifiée?
Un client faisait une demande en même temps que moi et il a répondu "oui". La réponse d'Alternative a été "Je n'essaie même pas de la présenter!"
Une fois que j'ai eu les papiers nécessaires à l'obtention de la carte grise ce fut le tour de l'ANTS:
- Qui a procédé au montage ?
- Coordonnées ?
A noter qu'une plaque de modification est désormais rivetée sur la moto et sur le chassis du panier.
Pour avoir une réponse "dernier cri" tu peux demander à Alternative Side Car quelles sont les conditions complètes et précises.
Re: 1100 EV - Législation : Contraintes pour atteler (1998) ?
merci pour ces renseignements , c'est devenu plus compliqué , surtout pour un particulier , pour ce qui est de l'ANTS !!!
Ils sont "pénibles" même avec un dossier complet et béton , ils te cherchent des poux (j'en sort) donc c'est mieux en passant par un pro.
Ils sont "pénibles" même avec un dossier complet et béton , ils te cherchent des poux (j'en sort) donc c'est mieux en passant par un pro.