J'ai parcouru le forum Norge1200 avec le mot clé "Ralenti" et rien trouvé de similaire ,
Donc je me lance en comptant sur la bienveillance qui règne ici pour ne pas me recevoir des tomates mûres si le sujet existe par ailleurs
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Une fois ce préliminaire écrit , voici ce qui m'amène :
Hier soir après le turbin , démarrage de la motobylette et départ un peu rapide , parce qu'il faisait froid , qu'il pleuvait et qu'il me tardait de retrouver mon home sweet home.
Première ligne droite (environ 300 m) rapide (mais pas à fond : je suis en ville) et premier rond point.
Je coupe les gaz et ... pas du tout de frein moteur.
Après le rond-point , remise des gaz pour une deuxième ligne droite un peu plus longue au bout de laquelle il y a un feu.
Arrêt - parce que le dit feu est rouge - et là , ralenti à +:- 2400 tr/m
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je me mets au point mort ... pas de changement.
Le feu devient vert , je repars donc et à chaque fois que je dois ralentir ou m'arrêter , le ralenti reste toujours au dessus de 2000 tr/m.
Je me décide donc à me garer , à couper le contact puis à redémarrer la moto.
Et là, paf ! ralenti "normal" (1400 avec vitesse engagée et débrayée , 1100 au point mort - chose habituelle depuis qu'il fait un peu froid).
Bon , aujourd'hui évidemment , ce truc n'est pas apparu , mais je m'interroge : à quoi cela peut être dû ?