Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Modérateur : Vizir
Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Un nouveau trail moyenne cylindrée :
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... 660/511820
Dans la lignée des T700 et AT à venir :
Article Moto-Station
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Pas mal , à part le sabot.
Même poids que mon Africa Twin 650 mais beaucoup plus de chevaux.
Est-ce qu'il arrivent à obtenir la même rondeur en bas avec un moteur aussi poussé ?
J'aimerais bien voir la courbe de puissance ...
Même poids que mon Africa Twin 650 mais beaucoup plus de chevaux.
Est-ce qu'il arrivent à obtenir la même rondeur en bas avec un moteur aussi poussé ?
J'aimerais bien voir la courbe de puissance ...
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Pas trop moche pour une moderne , z'on partiellement recouvert l'échafaudage ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Salut à Tous ,
Le 660 Touareg est une Jolie machine , si je n'avais pas mon V85 TT Centenario , j'aurais pu me laisser tenter ...
Un essai complet ici (en Allemand) :
https://www.motorradonline.de/enduro/ap ... hrbericht/
Je pense qu'elle a de l'avenir cette belle Italienne !
Tchao A+ Dedé
Le 660 Touareg est une Jolie machine , si je n'avais pas mon V85 TT Centenario , j'aurais pu me laisser tenter ...
Un essai complet ici (en Allemand) :
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Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Oui , je pense aussi , elle est très jolie dans son genre et a l'air super bien finie comme toutes les Aprilia .
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Une longue vidéo d'essai d'une présérie.
Cette machine est superbe je trouve.
Cette machine est superbe je trouve.
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Bonsoir ,
Essai aujourd'hui de cette Aprilia Tuareg 660 ... que j'ai beaucoup aimé !
La selle est confortable malgré sa finesse. Mes deux pieds sont à plat au sol à l'arrêt (1,76m + botte Gaerne Mitland !).
Le guidon a exactement la même largeur que nos V85 TT (qui est déjà très large). Bon, d'accord , elle n'a pas de cardan. Et pas de warning non plus , dommage !
Et les talons peuvent venir serrer l'étroit châssis sans buter contre les béquille latérale. Une bien belle moto.
Je ne connais pas la fiabilité de ce 660 qui existe déjà sur les RS et Tuono (à part un rappel pour les bielles qui concernait Aprilia , Honda , Ducati et KTM ;
Et pour lequel les deux premières marques semblent avoir décidé de remplacer complètement les moteurs des séries concernées , ce qui est plutôt sérieux).
NB : essai via la concession de Melun (FD MotoSport), qui dispose de huit V85 en boutique (7 en vitrine et 1 en essai) : décidément , j'aime beaucoup les couleurs de la Centenario (joli vert !!!).
Lezzeno
Essai aujourd'hui de cette Aprilia Tuareg 660 ... que j'ai beaucoup aimé !
La selle est confortable malgré sa finesse. Mes deux pieds sont à plat au sol à l'arrêt (1,76m + botte Gaerne Mitland !).
Le guidon a exactement la même largeur que nos V85 TT (qui est déjà très large). Bon, d'accord , elle n'a pas de cardan. Et pas de warning non plus , dommage !
Et les talons peuvent venir serrer l'étroit châssis sans buter contre les béquille latérale. Une bien belle moto.
Je ne connais pas la fiabilité de ce 660 qui existe déjà sur les RS et Tuono (à part un rappel pour les bielles qui concernait Aprilia , Honda , Ducati et KTM ;
Et pour lequel les deux premières marques semblent avoir décidé de remplacer complètement les moteurs des séries concernées , ce qui est plutôt sérieux).
NB : essai via la concession de Melun (FD MotoSport), qui dispose de huit V85 en boutique (7 en vitrine et 1 en essai) : décidément , j'aime beaucoup les couleurs de la Centenario (joli vert !!!).
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Autre inconvénient potentiel : le bouchon de réservoir se dévisse. Il est probable que Givi ne propose pas de système Tanklock adapté.
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Je l'ai vue chez le concess.
Je la trouve très belle cette petite moto.
Quant à la fiabilité , pour avoir eu 2 Caponord , c'est top.
Je la trouve très belle cette petite moto.
Quant à la fiabilité , pour avoir eu 2 Caponord , c'est top.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
En principe les mécaniques Italiennes sont belles (très) ou moches. Là pour moi , c’est neutre. Cela n’empêche pas que ce soit possiblement une bonne machine.
Reste , toujours pour moi , qu’un bicylindre c’est mieux en V à 90°.
C’est mieux équilibré et on peut se passer d’arbres d’équilibrage en petite et moyenne cylindrée avec en prime un léger acyclisme sympathique à l’oreille.
Au fait Lezzeno ! Toi qui l’a essayé , il donne quoi le moulbif ? Puissant sans doute , mais la souplesse et le couple ?
Ceci dit , faute d’acheteurs , on ne voit toujours pas de constructeurs mettant en avant une faible consommation , un bilan carbone de fabrication bas ...
Reste , toujours pour moi , qu’un bicylindre c’est mieux en V à 90°.
C’est mieux équilibré et on peut se passer d’arbres d’équilibrage en petite et moyenne cylindrée avec en prime un léger acyclisme sympathique à l’oreille.
Au fait Lezzeno ! Toi qui l’a essayé , il donne quoi le moulbif ? Puissant sans doute , mais la souplesse et le couple ?
Ceci dit , faute d’acheteurs , on ne voit toujours pas de constructeurs mettant en avant une faible consommation , un bilan carbone de fabrication bas ...
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Son moteur est puissant. Il apparaît même peut-être un plus que celui de la V85 , sans doute en raison surtout du poids nettement inférieur sur la Tuareg
(204kg avec les 18L d'essence contre 229kg pour la V85 avec ses 23L).
Et les reprises sur le couple en 5 ou en 6 ont semblé faciles à solliciter.
Après , je ne suis pas un grand expert pour apprécier clairement les différences de calage et d'orientation des cylindres !
J'apprécie un moteur plutôt souple , ce qui me paraît être le cas. Sa sonorité est un poil plus "présente" au ralenti et plutôt agréable.
Petite différence dans rapport : le commodo de clignotant présente des petits crans normaux , et pas le flou ressenti quand on les éteint sur la V85.
J'imagine que les consommations de l'Aprilia et de la Guzzi sont proches (entre 5 et 6L).
Les constructeurs pourraient davantage travailler à les baisser encore (à part Honda et sa CB500 qui tourne à moins de 4L) , d'autant qu'il n'y a que 200kg à déplacer.
Lezzeno
(204kg avec les 18L d'essence contre 229kg pour la V85 avec ses 23L).
Et les reprises sur le couple en 5 ou en 6 ont semblé faciles à solliciter.
Après , je ne suis pas un grand expert pour apprécier clairement les différences de calage et d'orientation des cylindres !
J'apprécie un moteur plutôt souple , ce qui me paraît être le cas. Sa sonorité est un poil plus "présente" au ralenti et plutôt agréable.
Petite différence dans rapport : le commodo de clignotant présente des petits crans normaux , et pas le flou ressenti quand on les éteint sur la V85.
J'imagine que les consommations de l'Aprilia et de la Guzzi sont proches (entre 5 et 6L).
Les constructeurs pourraient davantage travailler à les baisser encore (à part Honda et sa CB500 qui tourne à moins de 4L) , d'autant qu'il n'y a que 200kg à déplacer.
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Pour les warning , si c'est comme la Caponord , il suffit d'appuyer 3 secondes sur le remise à zéro des clignotants.
Même les concess ne le savent pas.
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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FFMC PPC
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Original. Le concessionnaire m'a dit qu'il n'y en avait pas dessus. Mais si d'autres vont rouler avec : ce serait à essayer...
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Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Quand j'avais acheté ma 1200 Caponord , le concess m'avait dit que le responsable commercial d'Aprilia lui avait dit qu'il n'y avait plus de warning sur les Aprilia ,
Jusqu'à ce que je lui montre qu'en appuyant 3 ou 4 secondes sur le reset clignos , ça marchait !!!
La tête du concess
Jusqu'à ce que je lui montre qu'en appuyant 3 ou 4 secondes sur le reset clignos , ça marchait !!!
La tête du concess
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