Après 2ans 30.000km, je me suis décider à effectuer la vidange de l'huile de fourche de ma V7 III.
L'opération n'est pas rapide mais pas difficile et pas couteuse (1Litre d'huile ~20€), soulever l'avant, démonter la roue avant, enfin enlever un tube, puis l'autre.
Et comme beaucoup j'aime bien la tenue de route, alors j'ai opté pour de l'huile 10W, d'origine c'est de la 7.5W.
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
Par curiosité j'ai mesuré le niveau d'origine, 165mm du bord au lieu des 120mm préconisés, par prudence et économie de Guzzi sûrement...
L'huile vidangée était chargée en particules.
Après essais avec cette nouvelle huile le gain en tenue de route, plongée sur les freinages n'est pas perceptible.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Et par contre sur les chocs (rapides) c'est moins bien, d'ailleurs le contrôle de traction (au niveau sensible) m'indique une perte d'adhérence là où je n'en avais pas avant (j'ai de bons amortisseurs EMC à l'arrière)...
Bref 10W c'est une erreur.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
J'ai donc rechangé une partie de cette huile, ces huiles se mélangent très bien, pour être a une viscosité autour de 6W et c'est effectivement beaucoup mieux qu'avec la 10W.
Voilà, je ne pensais pas que c'était si sensible, alors si cela peut aider à choisir, une huile de 5W à 7,5W va bien mais pas plus.
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)