MF 650R - Fourche
Modérateur : Vizir
MF 650R - Fourche
bonsoir, je cherche pour ma MF 650R une fourche de Guzzi , diamétre 35mm , et une cote de environ 75cm qui va l' axe de la roue au haut du tube ,mais e ne sait pas quel modèle de Guzzi aurai ça ,
merci de mesurer vos fourches de 650 car la fourche de ma v50 serie1 est 5cm trop petite et son diamètre est de 32mm
merci de mesurer vos fourches de 650 car la fourche de ma v50 serie1 est 5cm trop petite et son diamètre est de 32mm
-
- Tour de France
- Messages : 222
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: MF 650R - Fourche
Bonsoir,
Ciel, une MF. Ça fait quelques années que je n'en ai pas vu.
Alors il y a beaucoup de pièces d'origine Guzzi sur la MF, mais la fourche, je ne suis pas sur (les fourches Guzzi sont facilement reconnaissables à leur cartouches d'amortissement étanches à l'intérieur).
Pour les dimensions, tu trouveras celles des différents modèles dans les manuels d'atelier disponibles sur la Guzzithèque.
Bon courage
@+
Ciel, une MF. Ça fait quelques années que je n'en ai pas vu.
Alors il y a beaucoup de pièces d'origine Guzzi sur la MF, mais la fourche, je ne suis pas sur (les fourches Guzzi sont facilement reconnaissables à leur cartouches d'amortissement étanches à l'intérieur).
Pour les dimensions, tu trouveras celles des différents modèles dans les manuels d'atelier disponibles sur la Guzzithèque.
Bon courage
@+
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2873
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: MF 650R - Fourche
La Fourche de la Le Mans 3 fait 35 de diamètre et 73 de l'axe de roue au haut du tube.
D'ailleurs ma Le Mans provient d'un Bureau d'étude et d'ingénierie qui l'avait achetée pour servir à des études pour un de leurs clients, a priori MF.
Et on veut bien des photos de ta MF
D'ailleurs ma Le Mans provient d'un Bureau d'étude et d'ingénierie qui l'avait achetée pour servir à des études pour un de leurs clients, a priori MF.
Et on veut bien des photos de ta MF
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Tour de France
- Messages : 222
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: MF 650R - Fourche
Bonjour,
Si cette fourche est d'origine Guzzi, ça ne peut pas être celle d'un petit bloc de toutes façons. La première à avoir eu une fourche avec des tubes de 35mm est la V65, qui est sortie en 1982, c'est à dire à la fin de la production des MF.
Ce ne sont pas non plus des fourreaux de T3 ou Le Mans, car les étriers sur la MF sont des P05 alors que c'étaient des P08 sur les grosses Guzzi.
Donc soit c'est un modèle hybride, soit ça provient d'une autre moto, et à vu d'oeil, comme ça, je verrais bien une fourche de Ducati 500 Pantah qui faisait fureur à l'époque.
@+
Si cette fourche est d'origine Guzzi, ça ne peut pas être celle d'un petit bloc de toutes façons. La première à avoir eu une fourche avec des tubes de 35mm est la V65, qui est sortie en 1982, c'est à dire à la fin de la production des MF.
Ce ne sont pas non plus des fourreaux de T3 ou Le Mans, car les étriers sur la MF sont des P05 alors que c'étaient des P08 sur les grosses Guzzi.
Donc soit c'est un modèle hybride, soit ça provient d'une autre moto, et à vu d'oeil, comme ça, je verrais bien une fourche de Ducati 500 Pantah qui faisait fureur à l'époque.
@+
Re: MF 650R - Fourche
salut, pour etre précis la fourche d'origine viens des DUCATI 500 GTL ,500GTV, 500DESMO, mais pas facile a trouver c'est pourquoi je cherche cher GUZZI (les protos MF etaient avec une fourche guzzi)
fin de l aventure MF janvier 1984
fin de l aventure MF janvier 1984
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4089
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: MF 650R - Fourche
J'ai un pote qui en avait remonté une de piste.
Je crois qu'il avait adapté une fourche de vieux CBR....
Je crois qu'il avait adapté une fourche de vieux CBR....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Re: MF 650R - Fourche
J’ignorassais que Massey Fergusson (MF) eut fait des motos...
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Ex: V50C
-
- Tour de France
- Messages : 222
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: MF 650R - Fourche
Bonjour,
Si c'est pour adapter, alors les tubes et l'intérieur des V65 serait surement le plus adapté à la MF, qui s'en rapproche beaucoup par le poids et la forme générale.
L'entraxe des tubes sur les V65 est de 180mm, si tu as la chance que ce soit le même entraxe sur la MF, tu devrais pouvoir monter aussi l'axe de roue et les entretoises de V65.
La longueur depuis l'axe de roue jusqu'en dessus du té inférieur est de 545 mm.
@+
Si c'est pour adapter, alors les tubes et l'intérieur des V65 serait surement le plus adapté à la MF, qui s'en rapproche beaucoup par le poids et la forme générale.
L'entraxe des tubes sur les V65 est de 180mm, si tu as la chance que ce soit le même entraxe sur la MF, tu devrais pouvoir monter aussi l'axe de roue et les entretoises de V65.
La longueur depuis l'axe de roue jusqu'en dessus du té inférieur est de 545 mm.
@+
Re: MF 650R - Fourche
bonsoir, je vais chercher une fourche de V65 ça me parait plus facile a trouver qu’une fourche de 500 Ducati , si vous avez çc qui traine dans votre garage je suis preneur