Attention, blueguzzi, quand tu parles de 71cv pour une T3, c'était pas les mêmes chevaux, à l'époque, on parlait beaucoup de chevaux "SAE", c'est à dire moteur nu, sans rien, pas de chevaux DIN comme aujourd'hui, et il peut y avoir jusqu'à 25 % de différence .
Par exemple, sur la revue technique de la BM R75/5 de 1972, que j'ai eue, tu peux lire : puissance Din, 50 cv à 6200 tr, et puissance SAE 57 cv à 6400 tr, couple maxi : 6 à 5000
https://www.motorlegend.com/entretien-r ... 11703.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur
Je fais un rajout après avoir vérifié le manuel d'atelier de la 850 T3 : il est clairement indiqué : 68,5cv SAE, donc, on peut dire qu'elle ne faisait pas plus de 60 cv DIN , voire 55 .
http://www.motoguzzi.dk/wp-content/uplo ... ualf-2.pdf
Guzzi a toujours été très cool sur les mesures de CV, même les récentes type Norge sont largement moins puissantes au banc, que ce qui est annoncé .
Par contre, Todd Eagan sur la Guzzitech US, dit comme toi, que le moteur de la future V7 850 est identique au moteur V85TT.
Vizir