Salutations de Cork,
Je viens de voir ton poste, trop tard peut-etre.
pour un reservoir en metal, un seul decapant vient a bout de tout les types de traitements c' est le Chlorure de methylene: l'ancien decapant d'il y a belle lurette, celui qui te prends au nez...
On peut encore l'obtenir ici en Irlande mais en 5 litres seulement. demansdes a un vrai ebeniste ou un veritable carrossier.
Tu mets 1/2 litre de Chlorure dans le reservoir, bondes bouchees avec des petits cones en bois , tu fermes le bouchon en ayant eu soin d'enlever le joint caoutchouc et de le remplacer par quelques feuilles de papier ou de pvc.
Tu laisses agir une ou deux heures en le retournant de temps en temps, surtout ne pas agiter!!!
Quand tu ouvres et rince, tout le bordel est comme du sucre brun en granules, bien rincer a l'eau.
Pour le reservoir en polyester, foi de Bultaquiste, y a vraiment rien qui tient a long terme avec l'ethanol dans l'essence.
Deux possibilites:
1- tu lui coupes le fonds , le gratte et le recolle avec de l'ester de vinyl et de la fibre de verre
c 'est une resine similaire au polyester mais qui est resistante a l'ethanol, tu peux l'employer parfaitement comme liant de fibre de verre.
tu le traite a l'interieur avec la meme resine.
attention la duree de vie du durcisseur est de 3 semaines une fois ouvert, ne me demandes pas comment je sais....
2- tu lui coupe le fond et tu le sert de coque exterieure pour un reservoir interieur que tu feras en tole d'alu ou d'acier.
Bon Courage!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Salut et merci !
Effectivement trop tard , j ai reçu le décapant de chez restom, après leur avoir envoyé un échantillon de la résine qui se décolle, après test chez eux ils m ont confirmé le succès de l opération ... vais tester ça cette semaine, vous tiens au jus
Salut à vous.
Donc pour le réservoir c est ok . Efficace le décapant restom! Intérieur nickel , du coup je mets en vente les 2reservoirs si jamais cela intéresse quelqu’un...
Sinon le remontage commence gentiment, et là je le rends compte que les « durites » ne sont pas de la même longueur !! Quel est celui d origine, le court ou le long? Et du coup est ce qu il y aurait quelqu un qui en aurait une d origine?
Voici la photo...
Voici le réservoir que je compte commander.. http://breizhpolyracer.eu/produit/reser ... oto-guzzi/
Est ce que l un d entre vous connaît? Ou une adresse autre? J aurais aimé un en alu mais il me semble que c est compliqué pour s en procurer un....
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Merci 'vizir,en effet j avais vu deja ce site. Mais je cherche un reservoir type café racer assez fin,comme on trouvait en Angleterre avant.
Sinon ils font du sur mesure,encore faut il avoir des cotes à donner..
J aime la forme du reservoir chez breizhracer,mais c est du poly..
Merçi et bonne soiree
tomsop85 a écrit : ↑11 déc. 2020, 17:21
... et là je le rends compte que les « durites » ne sont pas de la même longueur !! Quel est celui d origine, le court ou le long? Et du coup est ce qu il y aurait quelqu un qui en aurait une d origine?
les durits ne sont pas de la même longueur car tu as celle qui vient sur l'étrier droit de la poignée et celle qui vient de l'intégral sur l'étrier gauche.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
tomsop85 a écrit : ↑12 déc. 2020, 15:07
Il me semble avoir vu quelques critiques négatives concernant leur travail/soudures...
vais essayer de les contacter déjà pour voir. ...
Pour avoir utilisé le talents de John Williams du Tank shop plusieurs fois, je peux attester de l' impeccabilité de son travail, John est un excellent artisan .
Cependant il n'est plus tout jeune et ses délais sont parfois proverbiaux..
Son sens de l'esthétique est 'very good' donc profite d'acquérir une de ses créations quand c'est encore possible!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'