
250 TS Corsa
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Re: 250 TS Corsa
Recyclage en bonne et dûe forme .... Bravo pour l'inventivité ! 

- Julien
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Re: 250 TS Corsa
C'aprem, j'ai tout nettoyé le bloc, j'ai fait des découpes dans le carter d'embrayage et fabriqué (mode récup) un bouchon de remplissage/reniflard de boîte.




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- Julien
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Re: 250 TS Corsa
Pour chaque découpe je perce les 3 angles au diamètre 10 et puis ensuite à la scie sauteuse. J'ajuste ma découpe à la lime puis un petit coupe de lime de précision et c'est bon. C'est rapide à faire.
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Re: 250 TS Corsa
Je viens aussi d'acheter 3 pignons de sortie de boîte: 15, 16 et 17 dents. Ce sont les mêmes que sur pas mal de 125 jappies (RDX, DTMX, Suz RM etc.). Pour la couronne, plus difficile à trouver, sinon en acheter des brutes (je pense 39, 40 et 41 dents) et les faire usiner par Jéjé.
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Re: 250 TS Corsa
Petite modif encore ce matin sur le cadre. Mes longues tiges soudées au cadre pour la fixation du carénage ça ne me plaisait pas. Alors je les ai raccourcies et soudé dessus des vis dont j'ai ensuite coupé la les têtes. Maintenant, y'a plus qu'à faire le plan des pièces qui viendront s'emmancher/visser dessus et sur les lesquelles se fixera le carénage (ce n'est que du tournage mais je n'ai pas de tour
). Bon, là avec la perspective on dirait pas mais c'est beaucoup moins large que le cadre au niveau des berceaux.

Sur cette vue c'est mieux:



Sur cette vue c'est mieux:

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Re: 250 TS Corsa
OKJulien a écrit : 18 juin 2020, 22:45 Pour chaque découpe je perce les 3 angles au diamètre 10 et puis ensuite à la scie sauteuse. J'ajuste ma découpe à la lime puis un petit coupe de lime de précision et c'est bon. C'est rapide à faire.
Comme c'était très proprement fait on aurait presque cru à une découpe au laser !

- Julien
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Re: 250 TS Corsa
Voilà les plans des pièces dont j'ai besoin:

J'ai oublié la longueur du cône
, c'est 20 mm (environ j'suis pas 2 mm près sur cette cote).

J'ai oublié la longueur du cône

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Re: 250 TS Corsa
Ca y'est, j'ai porté le cadre et bras oscillant chez le peintre
. Il sera noir graphite (RAL 9011). 120€ au total (grenaillage et thermolaquage), c'est pas déconnant
.


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Re: 250 TS Corsa
J'ai reçu hier le nouvel allumage et 3 PSB de 15,16 et 17.
Bon, allumage installé et réglé. D'origine, l'avance est de 18°, mais j'ai lu quelque part y'a un bout de temps (ça doit être sur un forum Benelli ou spécial 2 temps
) qu'avec ce type d'allumage (ou même avec l'allumage classique de chez Kennedy pour un usage routier) la plupart mettent 23 ou 24°. Pour un moteur voulant aller chercher de la puissance plus haut, je ne trouve pas ça déconnant. J'ai donc mis 23/24°, avec une petite marge pour diminuer si nécessaire. On verra bien ce que ça donne
.

Bon, allumage installé et réglé. D'origine, l'avance est de 18°, mais j'ai lu quelque part y'a un bout de temps (ça doit être sur un forum Benelli ou spécial 2 temps



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Re: 250 TS Corsa
Cadre revenu de peinture.
Bon ben aujourd'hui, remontage
.
Donc d'abord le cadre nu.

On remonte le train avant.

Puis le moteur.

Puis le bras oscillant.

Et enfin elle est sur ses roues.

Bon ben aujourd'hui, remontage

Donc d'abord le cadre nu.

On remonte le train avant.

Puis le moteur.

Puis le bras oscillant.

Et enfin elle est sur ses roues.

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Re: 250 TS Corsa
Les pots de détente sont passés au vernis haute température. Je ne voulais pas les faire noir. Une fois sec, je les chaufferai à environ 160° pendant une bonne demi-heure à 1 heure.


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Re: 250 TS Corsa
Si tu les chauffes au four, va falloir un sacré grand four (et l'autorisation de Madame ?)... 

- Julien
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Re: 250 TS Corsa
Nan pas de four
. Mais je les ai passés au décapeur thermique pendant 3/4 d'heure. A l'avenir, je m'achèterai une grande malle qui fera office de four en soufflant au décapeur thermique dedans
.


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Re: 250 TS Corsa
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