Salut.
C'est pas facile de trouver des solutions dans ce genre cas.
Mais on peut toujours données des idées.
Dommage qu'après avoir sorti tes bougies tu n'aies pas ôter 1 des couvres culbuteurs (4 vis ) et hop, tu aurais vu tes rouleaux.
Les joints encaissent bien un remontage sans fuite si cela est fait minutieusement.
Donc on valide la distribution à rouleaux, même si on les a pas vu.
Tu as du bénéficier d'un
Kit C.
D'après ton explication, ta moto tournait super bien au début pendant environ 3000km.
Puis pets, et à-coups autour des 3000/3500rpm.
C'est la zone la plus sensible, surtout à régime stabilisée.
La lambda est prise en compte (boucle fermée / 1) si la température moteur et T° extérieure sont dans les clous.
Suite à mise en place du kit C, ils ont du sortir les coudes échappements car ils doivent changer le joint de culasse (3 épaisseurs disponibles) et donc sortir la culasse.
Il se peut que des joints échappements ne soient plus étanches après montage du KIT et après 3000/4000 km.
Au remontage, il vaut mieux mettre des joints neufs sur toute la ligne.
Sur les sorties échappement culasse 2, et 2 joints qui vont sur la chambre de détente et puis sur le joint échappement.
Total cinq
.
Autant de prises d'air possibles qui peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement.
Est ce qu'ils ont changé ces joints, faut-il resserrer les écrous, les colliers
.
Fermer aussi les bypass à fond, sans forcer.
On est déjà assez pauvre vu l' état de bougies, pas la peine d'ajouter de l'air supplémentaire par ces orifices.
A vérifier également si la durite qui vient du blowby pour aller vers la boîte à air soit bien emmanchée, sinon prise d'air !.
J'ai eu de beaux pets à cause de ça, donc à contrôler.
Et puis je préfère le SP98.
Pour la cartographie, qu'est ce tu avais au début, mystère
Lambda off ?.
Quand les températures extérieures vont chuter en dessous de 15°.
Observe si c'est toujours pareil ou si amélioration nette.