Rouler avec voyant huile allumé...
Modérateur : Zita VII
- DidierNorge8V
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 13 juin 2011, 11:02
- Localisation : Isère, Paladru
Rouler avec voyant huile allumé...
Bonjour à tous
je suis liée à une Norge 8V de 2011 depuis 2011. Que du bonheur (malgré les 3 sondes d'huile changées).
Depuis le dernier changement de sonde il y a un mois, après un temps de chauffe, le voyant rouge et la burette s'allument au TDB lorsque je m'arrête mais s'éteignent dès que je dépasse 2000 tours.
J'ai lu sur le forum que cela était dû à un problème de pression et peut-être lié à un joint de bas de carter. (le niveau d'huile est entre max et min)
Puis-je rouler ainsi sans risque avant que mon concess puisse voir la machine ?
Merci pour vos éclaircissements
je suis liée à une Norge 8V de 2011 depuis 2011. Que du bonheur (malgré les 3 sondes d'huile changées).
Depuis le dernier changement de sonde il y a un mois, après un temps de chauffe, le voyant rouge et la burette s'allument au TDB lorsque je m'arrête mais s'éteignent dès que je dépasse 2000 tours.
J'ai lu sur le forum que cela était dû à un problème de pression et peut-être lié à un joint de bas de carter. (le niveau d'huile est entre max et min)
Puis-je rouler ainsi sans risque avant que mon concess puisse voir la machine ?
Merci pour vos éclaircissements
Avant je faisais de la moto maintenant je roule en Guzzi...
- DidierNorge8V
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 13 juin 2011, 11:02
- Localisation : Isère, Paladru
difficile de commenter
en principe le voyant s'éteint dés que la pression est bonne
d’après ce que tu dis il est allumé (défaut de pression) entre le ralenti et 2000tr/mn ce qui sous entend que la pression n'est pas bonne
j'éviterai de rouler et je l’amènerais chez le concessionnaire ...tu demandais un avis ...c'est le mien...!
en principe le voyant s'éteint dés que la pression est bonne
d’après ce que tu dis il est allumé (défaut de pression) entre le ralenti et 2000tr/mn ce qui sous entend que la pression n'est pas bonne
j'éviterai de rouler et je l’amènerais chez le concessionnaire ...tu demandais un avis ...c'est le mien...!
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Rouler avec voyant huile allumé...
Si ta burette disparait après 2-3000 tr a chaud c'est que le débit pompe augmente après 2000 trDidierNorge8V a écrit : je suis liée à une Norge 8V .......... (malgré les 3 sondes d'huile ....
Depuis le dernier changement de sonde il y a un mois, après un temps de chauffe, le voyant rouge et la burette s'allument au TDB lorsque je m'arrête mais s'éteignent dès que je dépasse 2000 tours.
J'ai lu sur le forum que cela était dû à un problème de pression et peut-être lié à un joint de bas de carter. .............
Puis-je rouler ainsi sans risque ............
Et l'écu ne surveille qu'après 2000 tr
L'hypothèse d'un joint intermédiaire carter est très probable (vécue sur un 1200 sport 8v d'un collègue )
Surtout après 3 changements de sonde manocontact huile !
Des joints crépine peuvent dès fois se faire la malle aussi
Démontage carter et carter intermédiaire jusqu'à trouver la cause
Ne pas rouler avec la burette allumée car c'est moins de 0,3-0,6 bar .....
Ultra limite .....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Sur celle de mon collègue ; c'est ça
L'huile retombe dans le carter ...
Mais on a vu déjà des joints crépine lacher a l'aspiration (pompe huile moteur , pas la crépine de pompe refroidissement qu'est a "frein freiner " sur les 8v tant qu'a etre dans le coin )
Jean Jacques
L'huile retombe dans le carter ...
Mais on a vu déjà des joints crépine lacher a l'aspiration (pompe huile moteur , pas la crépine de pompe refroidissement qu'est a "frein freiner " sur les 8v tant qu'a etre dans le coin )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- DidierNorge8V
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 13 juin 2011, 11:02
- Localisation : Isère, Paladru
Merci pour ton aviskube a écrit :difficile de commenter
en principe le voyant s'éteint dés que la pression est bonne
d’après ce que tu dis il est allumé (défaut de pression) entre le ralenti et 2000tr/mn ce qui sous entend que la pression n'est pas bonne
j'éviterai de rouler et je l’amènerais chez le concessionnaire ...tu demandais un avis ...c'est le mien...!
Avant je faisais de la moto maintenant je roule en Guzzi...