850 III - Démontage colonne direction
850 III - Démontage colonne direction
salut,
j'arrive au bout du démontage intégral de la lemans3
je coince sur un truc:
la colonne de direction ne sort pas:
la fourche et tout les ustensiles sont sortis.
le neiman aussi.
le té de fourche superieur aussi.
l'ecrou fendu 8 (selon schéma) et la grosse rondelle 39 qui recouvre le roulement aussi
j'ai tapé avec précaution sur la colonne pour la faire descendre mais rien...
je cogne comme un sourd, parceque guzzi c'est de la mécanique ferroviaire?
ou j'ai oublié un truc?
merci!
j'arrive au bout du démontage intégral de la lemans3
je coince sur un truc:
la colonne de direction ne sort pas:
la fourche et tout les ustensiles sont sortis.
le neiman aussi.
le té de fourche superieur aussi.
l'ecrou fendu 8 (selon schéma) et la grosse rondelle 39 qui recouvre le roulement aussi
j'ai tapé avec précaution sur la colonne pour la faire descendre mais rien...
je cogne comme un sourd, parceque guzzi c'est de la mécanique ferroviaire?
ou j'ai oublié un truc?
merci!
LM3 démontage colonne direction
Bonjour, j'ai recontré le même problème et j'ai eu le mauvais réflexe, à savoir taper sur le haut de la partie filetée. C'est sorti mais la partie filetée s'est ovalisée et à nécessité une réfection du filetage sur un tour. A mon avis 2 solutions pour éviter le problème, soit utiliser une presse, soit refroidir le tube fileté (il est creux) avec la bombe ad hoc. Ce qui bloque c'est la cage du roulement inférieur.
Bonsoir,sergi a écrit :Le problème est de positionner le cadre dans la presse en l'ayant allègé du moteur au minimum.
Je pense qu'il parle de presser pas de presse. Genre gros serre joint à pompe d'une époque pas trop lointaine…
J'en ai des comme ça qui font 1M de long, tu peux serrer comme un dingue, ils ne bougent pas, et, depuis le temps qu'ils existent ils en ont vu… Possible qu'ils soient plus âgés que moi
http://www.zimagez.com/full/aa2f7e9d3a8 ... 28afcf.php
Dernière modification par pascal le 28 sept. 2017, 19:59, modifié 1 fois.