- Question Le Mans
Re: - Question Le Mans
Et mois donc ...!
Au plus fort de l'hiver, ma moto aura droit à une première chirurgie plastique, avec des morceaux d'origine dedans (selle, reposes pieds et commandes aux pieds, etc ...)
Au plus fort de l'hiver, ma moto aura droit à une première chirurgie plastique, avec des morceaux d'origine dedans (selle, reposes pieds et commandes aux pieds, etc ...)
Re: - Question Le Mans
2 questions bien distinctes : la question - petit a - et la question - petit b -
J'ai des Lafanconi Compèt' qui font un beau mais trop sonore barouf. Trop ...
Croyez-vous qu'ils soit possible de blinder le "silencieux" de laine de roche ou céramique ?
Sur la part-list des LM I et II on trouve une canalisation d'alimentation des carbus avec un croisillon. Ceux que je trouve sur le net me semblent être assez restrictifs au niveau de la jonction par rapport aux goulus carbus z'et cylindres. Qu'en est-il ?
J'ai des Lafanconi Compèt' qui font un beau mais trop sonore barouf. Trop ...
Croyez-vous qu'ils soit possible de blinder le "silencieux" de laine de roche ou céramique ?
Sur la part-list des LM I et II on trouve une canalisation d'alimentation des carbus avec un croisillon. Ceux que je trouve sur le net me semblent être assez restrictifs au niveau de la jonction par rapport aux goulus carbus z'et cylindres. Qu'en est-il ?
- variel
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Re: - Question Le Mans
On a déjà évoqué le débit des robinets et lignes de carburant.
Un petit calcul :
La moto bouffe 10L/100, et fait 75km/h de moyenne ; cela fait 7.5L/h de consommation, soit 3.75L/h et par carbu.
Tu penses vraiment ne pas faire passer même 4L à l'heure dans chaque tuyau ?
Sérieusement ?
LMT
Un petit calcul :
La moto bouffe 10L/100, et fait 75km/h de moyenne ; cela fait 7.5L/h de consommation, soit 3.75L/h et par carbu.
Tu penses vraiment ne pas faire passer même 4L à l'heure dans chaque tuyau ?
Sérieusement ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: - Question Le Mans
Mon Xav a écrit :2 questions bien distinctes : la question - petit a - et la question - petit b -
J'ai des Lafanconi Compèt' qui font un beau mais trop sonore barouf. Trop ...
Croyez-vous qu'ils soit possible de blinder le "silencieux" de laine de roche ou céramique ?
Salut
Ne fait rien a tes Lafranconi competizione , tu regreterais toute ta vie ce merveilleux son , qui en plus peux te tirer de pas mal de situations
D'façon si les bleus te controlent , les decibels autorisés sur ta carte grise n'apparaissent pas.
Re: - Question Le Mans
N'ai pas trouvé sur le forum, d'où ma questionvariel a écrit :On a déjà évoqué le débit des robinets et lignes de carburant.
Vu sous cet angle, je partirai vers cette optionvariel a écrit :Un petit calcul :
La moto bouffe 10L/100, et fait 75km/h de moyenne ; cela fait 7.5L/h de consommation, soit 3.75L/h et par carbu.
Tu penses vraiment ne pas faire passer même 4L à l'heure dans chaque tuyau ?
Sérieusement ?
LMT
Merci pour la démonstration chiffrée
Re: - Question Le Mans
Je pense que même atténué, le son resterait merveilleuxguzztave a écrit :Salut
Ne fait rien a tes Lafranconi competizione , tu regreterais toute ta vie ce merveilleux son , qui en plus peux te tirer de pas mal de situations
D'façon si les bleus te controlent , les decibels autorisés sur ta carte grise n'apparaissent pas.
Mais là sur long parcours, c'est vraiment trop. De plus jouer à cache-cache avec les bleus, hein, c'est quand même pas le pied.
Il y a déjà suffisamment de prétextes pour se faire gauler à moto pour pas en rajouter
Re: - Question Le Mans
Ah ben tien, je rouvre la discussion "découverte" de ma moto
Sur la notice du LM II je lis qu'il faut monter des bougies Champion N9Y - "équivalence" NGK BP6ES
Hors sur la moto sont montés des BP7ES
Le moteur est passé en 1000, carbus de 40.
Faut-il mettre des bougies aussi froides (toutes proportions gardées) pour le moulin ?
Sur la notice du LM II je lis qu'il faut monter des bougies Champion N9Y - "équivalence" NGK BP6ES
Hors sur la moto sont montés des BP7ES
Le moteur est passé en 1000, carbus de 40.
Faut-il mettre des bougies aussi froides (toutes proportions gardées) pour le moulin ?
- Bravo
- World Trip Runner
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: - Question Le Mans
Salut ter tous !
... quand je l'ai eu, il y avait des BP8ES...
... quand je l'ai eu, il y avait des BP8ES...
Re: - Question Le Mans
Houlà ... Alors bougies froides ou bougies chaudes pour mon moteur ?
- Bravo
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Re: - Question Le Mans
... ça dépend ...
Re: - Question Le Mans
Ah c'est malin ça Didier !
Ca dépend ça dépasse ...
On s'voit le 11 mars à la fête à la binouse Samarienne ?
Ca dépend ça dépasse ...
On s'voit le 11 mars à la fête à la binouse Samarienne ?
Re: - Question Le Mans
Quelqu'un aurait-il la longueur d'une béquille de LM IV ?
Vu le prix de celle-ci je vais voir si une béquille "autre marque" ferait pas l'affaire ...
Grazie
Vu le prix de celle-ci je vais voir si une béquille "autre marque" ferait pas l'affaire ...
Grazie
Re: - Question Le Mans
salut,
quand j'avais perdu la mienne sur la LM IV (eh oui!), j'avais mis celle d'un 1000 SP il me semble, mais ça ne donne pas la longueur et donc ne répond pas à la question
bonne fin d'année à tous
quand j'avais perdu la mienne sur la LM IV (eh oui!), j'avais mis celle d'un 1000 SP il me semble, mais ça ne donne pas la longueur et donc ne répond pas à la question
bonne fin d'année à tous
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: - Question Le Mans
Je vais regarder du côté de la SP. Mébon, si le prix est à l'identique, ça va pas faire mon affaire
Re: - Question Le Mans
Bonjour,
LM4 ? Je te croyais en LM2…
Si intéressé et si ce n'est pas hyper urgent, j'ai une béquille de Calie (bras osc court) qui traine, je peux comparer sa longueur par rapport à une de LM1 neuve. La béquille de Calie a été renforcée, soudée, mais est utilisable.
Mes meilleurs vœux aux passionnés de Guzzi.
LM4 ? Je te croyais en LM2…
Si intéressé et si ce n'est pas hyper urgent, j'ai une béquille de Calie (bras osc court) qui traine, je peux comparer sa longueur par rapport à une de LM1 neuve. La béquille de Calie a été renforcée, soudée, mais est utilisable.
Mes meilleurs vœux aux passionnés de Guzzi.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012