750 Nevada - Transformations ...
- lolowankers
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750 Nevada - Transformations ...
merci a five pour la photo
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Roman de ma transfo ( posté au jour le jour)
la moto est finie et j'ai hésité avant de poster içi, mais je trouve que le résultat et bien dans l'esprit guzzi, 'fin pour moi !!
Bon ch'uis partie d'une nevada de 2000 qui est pas ma guzzi preferé mais qui a l'avantage d'etre pas trop cher mais sans trop d'idée sur le résultat ??
juste une moto qui puisse rouler et avec un grand guidon car je sais pas conduire avec des bracelets
et j'ai trouvé la moto de mes rêves
et et hop............elle est finie
zou vite............a poil
j'ai viré la boite à air du coup plein de place pour planquer les fils !!
et j'ai monté mes ho-lins à 150€
j'ai mis + 3cm a l'arriere et descendu l'avant de 3 cm...
le cadre et bien horizontal et l'avant est moins en mode chopper , j'ai trouvé des megatons d'occase
la partie déconstruction est bientot finie .....les ennuis vont commencer !!
prochaine étape trouver un réservoir, genre un vieux de honda..le but étant de laisser visible la barre droite du cadre.
j'ai trouvé un reservoir de ch'ai pas quoi ?? il me plait bien mais il est assez court !!!
j'ai ete acheter une selle mash j'avais trop galérer a en fabriquer une tout seul sur ma dominator
mais du coup ça vas pas ....l'ensemble est trop court
j'ai fait vite un échange avec l'autre selle mash
le reservoir est vissé devant et derriere et la selle tien nichel avec ma bidouille.
j'ai plié la selle pour qu'elle suive bien la courbure du cadre
y'a un modèle de récup des vapeur d'huile designé par guzzi et l'autre par moi
et du coup ça rentre
suite des opration s'est un gros boulot sur l'atricité..le domino a été découvert sous un gros scotch ??
ch'uis fier de moi tout fonctionne, et c'etait pas gagné vu la gueule du circuit qui etait tout en fil noir !!
bon j'ai mis le contacteur comme les bobos ..... mais c'etait plus facile pour les fils
le moulin commence a être bien dégagé !!!!
reste le problème du filtre a air ?? je veux pas de cornet, je trouve pas ça jolie et ça retire le gras du couple !!!
donc avec 2 tubes bien qui finissent dans une boite à gâteaux sous la selle ??
l'idée s'est que grace aux tubes je gagne en volume et que s'est plus facile de mettre la boite à l'arriere ;o)
filtre a air boite a gâteaux validée
mais de l'autre coté y'a la batterie qui dépasse
et hop des commandes reculées gratos recup repose pieds arrières
un bout de fer plat et zou..un frein racinge.
pour le selecteur s'est plus compliqué !!!!!
bon comme ma femme etait au course j'ai fait mon passage de roue
lien d'un vidéo youtube
contre toute attente......elle roule
lien de mon montage vidéo
https://youtu.be/-q3vCwrKWiQ
avec un nouveau reservoir et une nouvelle selle
Dernière modification par lolowankers le 19 sept. 2023, 11:11, modifié 17 fois.
- lolowankers
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bon j'ai un soucis avec la boite, comme déjà dit dans ma présentation, en faite tout vas bien s'est juste un mauvais réglage du sélecteur , il tapait sur le cadre !!!!
donc je me suis fabriqué des commandes reculées avec le repose pieds arriere que j'ai fixé sur un des support moteur
j'ai bien simplifié le truc mais voila la cinématique qu'il faut et la course du selecteur et trop longue et faut vraiment forcer dessus
bref il faut donc que j'augmente le bras de levier arrière non ??
pour avoir un déplacement moins important du selecteur et plus de mouvement et moins de forces sur l'axe..
je sais pas trop comment faire ????
donc je me suis fabriqué des commandes reculées avec le repose pieds arriere que j'ai fixé sur un des support moteur
j'ai bien simplifié le truc mais voila la cinématique qu'il faut et la course du selecteur et trop longue et faut vraiment forcer dessus
bref il faut donc que j'augmente le bras de levier arrière non ??
pour avoir un déplacement moins important du selecteur et plus de mouvement et moins de forces sur l'axe..
je sais pas trop comment faire ????
- fasty
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Curieux que tu ais en même temps un sélecteur trop dur et une course trop longue.
Si c'est bien le cas et que la boite fonctionnait nickel avant, il est possible que ton problème de cinématique soit double: trop de démultiplication et des efforts qui ne se font pas dans l'axe.
Si c'est bien le cas et que la boite fonctionnait nickel avant, il est possible que ton problème de cinématique soit double: trop de démultiplication et des efforts qui ne se font pas dans l'axe.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- lolowankers
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bon j'ai laissé un peut plus de jeux dans tout le bazar et ça a l'air de mieux passer
sinon les pb électrique commencent s'est con tout marchait nickel
pb avec le temoin de point mort... il s'allume plus..
le témoin s'allume moteur éteint mais des qu'il démarre il s’éteint
j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé ça comme symptôme ???
contacteur mort ????
s'est cher se truc en plus !!!!!
sinon les pb électrique commencent s'est con tout marchait nickel
pb avec le temoin de point mort... il s'allume plus..
le témoin s'allume moteur éteint mais des qu'il démarre il s’éteint
j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé ça comme symptôme ???
contacteur mort ????
s'est cher se truc en plus !!!!!
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Cool et c'est marrant, je suis entrain de faire la même chose...
au départ j'avais vu ça sur internet:
Je me suis dit, une moto simple, économique, légère, tout chemin, avec un caractère moteur sympa et un bon petit look années 70...
Je veux la même...
Alors j'ai regardé le bon coin tous les jours et au bout de 3 mois, j'ai vu ça:
Pas de photo mais une moto de 13 500 km à 1200 Euros !
J'ai foncé, je l'ai acheté: elle pue le neuf !
Je l'ai déshabillée:
Et je me retrouve avec un million de tonnes de saloperie à refourguer sur le bon coin:
Avec les tous les sous récupérés, les choses sérieuses commencent:
Un vieux réservoir cabossé de 360 honda et une selle dont la housse est à changer, 70 euros sur ebay.
Un garde boue AR de remorque retaillé.
Les caches latéraux des V7 actuelles valent une fortune, mais en épluchant les part-list, je me suis aperçu qu'en dessous, il y a des "pré-caches" qui ont la même gueule mais avec plein trous, qui ne valent que 13 € et s’intègrent très bien esthétiquement:
Puis beaucoup de boulot de préparation...
La moto était encore penchée en arrière comme le custom qu'elle était, alors j'ai redressé l'assiette, plutôt que descendre l'avant, j'ai préféré passer les amortos de 37 cm à 40 cm, pas de perte en garde au sol et la moto est maintenant à ma taille. Ce sont des Shocks Factory.
Et aujourd'hui, après un coup de bombe, ça se termine:
au départ j'avais vu ça sur internet:
Je me suis dit, une moto simple, économique, légère, tout chemin, avec un caractère moteur sympa et un bon petit look années 70...
Je veux la même...
Alors j'ai regardé le bon coin tous les jours et au bout de 3 mois, j'ai vu ça:
Pas de photo mais une moto de 13 500 km à 1200 Euros !
J'ai foncé, je l'ai acheté: elle pue le neuf !
Je l'ai déshabillée:
Et je me retrouve avec un million de tonnes de saloperie à refourguer sur le bon coin:
Avec les tous les sous récupérés, les choses sérieuses commencent:
Un vieux réservoir cabossé de 360 honda et une selle dont la housse est à changer, 70 euros sur ebay.
Un garde boue AR de remorque retaillé.
Les caches latéraux des V7 actuelles valent une fortune, mais en épluchant les part-list, je me suis aperçu qu'en dessous, il y a des "pré-caches" qui ont la même gueule mais avec plein trous, qui ne valent que 13 € et s’intègrent très bien esthétiquement:
Puis beaucoup de boulot de préparation...
La moto était encore penchée en arrière comme le custom qu'elle était, alors j'ai redressé l'assiette, plutôt que descendre l'avant, j'ai préféré passer les amortos de 37 cm à 40 cm, pas de perte en garde au sol et la moto est maintenant à ma taille. Ce sont des Shocks Factory.
Et aujourd'hui, après un coup de bombe, ça se termine:
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
- mauriceetjeannine
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génial ta prépa nico
t'as fait une bonne affaire en plus !!!!
s'est marrant on est partis grosso/merdo sur la même idée et on arrive a un résultat différent avec pourtant des machines qui se ressemblent
bon en ce moment je galère pas mal avec la boite
je pense qu'en partie s'est du a mes commandes reculés ...mais mes jambes passaient pas en origine
t'es contents de tes amorto ? moi s'est vraiment pas terrible les miens
t'as fait une bonne affaire en plus !!!!
s'est marrant on est partis grosso/merdo sur la même idée et on arrive a un résultat différent avec pourtant des machines qui se ressemblent
bon en ce moment je galère pas mal avec la boite
je pense qu'en partie s'est du a mes commandes reculés ...mais mes jambes passaient pas en origine
t'es contents de tes amorto ? moi s'est vraiment pas terrible les miens
Salut Fabien, un bail que l'on ne s'est plus vu...mauriceetjeannine a écrit :SAlut,
Beau boulot, je trouve juste la selle un peu grosse.
A+, Fabien
la belle époque des débuts de la Scud...
Je mesure 1m83, et les petits blocs sont un peu limite pour les grands...lolowankers a écrit :génial ta prépa nico
bon en ce moment je galère pas mal avec la boite
je pense qu'en partie s'est du a mes commandes reculés ...mais mes jambes passaient pas en origine
t'es contents de tes amorto ? moi s'est vraiment pas terrible les miens
C'est pour ça que j'ai choisis une selle épaisse et des amortos de 40cm d'entre-axe, la moto est maintenant à ma taille et la béquille trop courte...
Les Shock Factory sont réglables dans tous les sens et très légers.
Ils sont bien meilleurs que l'origine, et le patron Mike Capon te fait du sur mesure au prix du standard.
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