1400 - Position - Cylindre gauche

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
daffy

1400 - Position - Cylindre gauche

Message par daffy »

Bonjour
Qui a le mollet ou genou brûlé par le cylindre gauche car moi même en faisant attention j'ai le mollet gauche brûlé

Peut être ma position n est pas bonne

Je suis tout ouï

Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

En principe, sur une Guzzi, on a le genou gauche au chaud… (Le cylindre gauche est en arrière de +/- 2cm par rapport au droit.)
Si tu te brûles le mollet, recule-toi sur ta selle, ça devrait déjà faire.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
daffy

Message par daffy »

Oui je sais le cylindre gauche est reculé d'un pouce

Je suis déjà reculé à fond sur la selle
Et je mesure 1,77 cm.
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Re: California 1400 cylindre gauche

Message par laptitebete »

daffy a écrit :Bonjour
Qui a le mollet ou genou brûlé par le cylindre gauche car moi même en faisant attention j'ai le mollet gauche brûlé

Peut être ma position n est pas bonne

Je suis tout ouï

Merci
Tu as la selle normale ou la selle creusée gel ?? Moi avec la creusée gel je n arrive pas a avoir une position correct , je mesure 1m72 ! Alors j ai remis celle d'origine et tout va bien !
daffy

Message par daffy »

J'ai la selle normal
daffy

Message par daffy »

En regardant divers photos de position sur la moto je pense que C est finalement le cache injecteur qui me brûle le mollet
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

daffy a écrit :En regardant divers photos de position sur la moto je pense que C est finalement le cache injecteur qui me brûle le mollet
>Si tu as la place, tu mets un bout d'isolant thermique sous ce cache, ça chauffera moins.
J'essaierai de voir demain chez le concess si ça peut se faire.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Daffy,

je vois mal un cache-injecteur dispenser de la chaleur à ce point.
Le cylindre et la culasse, par contre, oui...
Je ne suis guère étonné par cela, au vu de la taille de la chose et de la cylindrée unitaire, la dispersion des calories doit être assez conséquente...
Remède ?
Peut-être revoir la position de conduite, porter un pantalon en cuir ?..

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guyader a écrit :Salut Daffy,

je vois mal un cache-injecteur dispenser de la chaleur à ce point.
Le cylindre et la culasse, par contre, oui...
Je ne suis guère étonné par cela, au vu de la taille de la chose et de la cylindrée unitaire, la dispersion des calories doit être assez conséquente...
Remède ?
Peut-être revoir la position de conduite, porter un pantalon en cuir ?..

A+, Loïc.
>effectivement, avec cuir et protection genoux, plus aucun souci de chaleur
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
daffy

Message par daffy »

Image

voici a peu pres ma position sur la machine , et on voit bien sur celle ci le cache injecteur et j'ai de bon mollets :wink:

je crois que les caches injecteurs agostini couteront moins chers que l'equipement cuir :D
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

daffy a écrit :Image

voici a peu pres ma position sur la machine , et on voit bien sur celle ci le cache injecteur et j'ai de bon mollets :wink:

je crois que les caches injecteurs agostini couteront moins chers que l'equipement cuir :D
oui mais avec l équipement cuir tu es protégé ! Ce qui est étonnant c est qu en faisant plus de 2000 km en Corse avec Yves , je n ai pas ressenti cette brulure !! De la chaleur remonte du moteur oui, mais pas au point de me bruler
lucas 31

cylindre gauche

Message par lucas 31 »

Perso j'ai enlevé le selecteur de talon, ça me permet de reculer le pied sur l'ar de la plateforme ce qui soulage sur longue distance. Facile, tu as 2 vis à dévisser.
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »