V7 II - Guidonnage : normal ?
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V7 II - Guidonnage : normal ?
Bonjour à tous
En fait j'espère bien que non !
J'ai fait les 1ers kilomètres sur la V7 II (elle en a maintenant 90), et j'ai eu droit à 2 séances de guidonnage à basse vitesse (40-50). Les 2 fois en descente (donc poids sur la roue AV), et en fin de trajet (après 25 km). Trop tot pour en tirer une conclusion logique.
Je vais tout de même vérifier que le concessionnaire a bien tout serré...ça vous est déjà arrivé ?
Bien à vous,
Laurent
En fait j'espère bien que non !
J'ai fait les 1ers kilomètres sur la V7 II (elle en a maintenant 90), et j'ai eu droit à 2 séances de guidonnage à basse vitesse (40-50). Les 2 fois en descente (donc poids sur la roue AV), et en fin de trajet (après 25 km). Trop tot pour en tirer une conclusion logique.
Je vais tout de même vérifier que le concessionnaire a bien tout serré...ça vous est déjà arrivé ?
Bien à vous,
Laurent
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Bonjour
Je suis repassé chez Guzz pour remonter le problème. Il s'avère que la fourche était trop serrée d'origine.
Ils m'ont dit que l'usine serrait pas mal, car le rodage assouplit la direction.
Ils ont désserré d'un 1/4 de tour, carrément mieux mais c'est pas encore le top, la direction est un peu lourde à basse vitesse.
Je referai un point a 1000 km, pour la 1ere révision...
Bien à vous,
Laurent
Je suis repassé chez Guzz pour remonter le problème. Il s'avère que la fourche était trop serrée d'origine.
Ils m'ont dit que l'usine serrait pas mal, car le rodage assouplit la direction.
Ils ont désserré d'un 1/4 de tour, carrément mieux mais c'est pas encore le top, la direction est un peu lourde à basse vitesse.
Je referai un point a 1000 km, pour la 1ere révision...
Bien à vous,
Laurent
- fizzyrolls
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LOURDEUR DRECTION
C'est vrai que la direction est relativement lourde sur les nouvelles V7 mais il faut bien vérifier la pression du pneu avant. La mienne est bien gonflée
à 2,5 barres. Or à la révision des 1000 kms (V7 de 01/2014) j'ai essayé
la V7 II avec ABS. Lors de l'essai j'ai trouvé l'avant très lourd. J'ai pensé
qu'il s'agissait d'une spécificité du nouveau modèle. Or lorsque j'ai repris ma
machine après la révision en rentrant chez moi (70 kms) j'ai trouvé que ma
direction était également lourde ! J'ai vérifié la pression des pneus le lendemain et j'ai constaté que le pneu avant avait une pression ramenée à
2 barres, certainement par le concessionnaire ! J'ai remis à 2,5 barres et plus de problème ! Direction à nouveau bien plus légère ! Donc à vérifier.
PAT (Jura)
à 2,5 barres. Or à la révision des 1000 kms (V7 de 01/2014) j'ai essayé
la V7 II avec ABS. Lors de l'essai j'ai trouvé l'avant très lourd. J'ai pensé
qu'il s'agissait d'une spécificité du nouveau modèle. Or lorsque j'ai repris ma
machine après la révision en rentrant chez moi (70 kms) j'ai trouvé que ma
direction était également lourde ! J'ai vérifié la pression des pneus le lendemain et j'ai constaté que le pneu avant avait une pression ramenée à
2 barres, certainement par le concessionnaire ! J'ai remis à 2,5 barres et plus de problème ! Direction à nouveau bien plus légère ! Donc à vérifier.
PAT (Jura)
LOURDEUR DIRECTION
Erreur dans mon message précédent: révision des 10 000 kms et non pas
1000 comme indiqué !
Mille excuses
PAT (JURA)
1000 comme indiqué !
Mille excuses
PAT (JURA)