1000 III - Elle fait des siennes
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
1000 III - Elle fait des siennes
Bonjour à tous,
Hier matin, comme le soleil a l'air de vouloir pointer son museau, je décide de finir la révision de la grosse (Calif3 carbus pour ceux qui auraient perdu le fil, ça fait un moment que je n'ai pas posté).
Les culbus ont été faits il y a peu donc pas touche, vérification de l'allumage avec quelques retouches et gaz et là, au bout de quelques minutes elle a commencé à fumer et elle ne tenait plus le ralenti qu'avec le starter.
Donc soucis au niveau alimentation mais comment expliquer :
Il y a 1 an j'ai changé les flotteurs et pointeaux, j'ai roulé toute la saison dernière et je n'ai rien touché à la carbu???
Une idée
Hier matin, comme le soleil a l'air de vouloir pointer son museau, je décide de finir la révision de la grosse (Calif3 carbus pour ceux qui auraient perdu le fil, ça fait un moment que je n'ai pas posté).
Les culbus ont été faits il y a peu donc pas touche, vérification de l'allumage avec quelques retouches et gaz et là, au bout de quelques minutes elle a commencé à fumer et elle ne tenait plus le ralenti qu'avec le starter.
Donc soucis au niveau alimentation mais comment expliquer :
Il y a 1 an j'ai changé les flotteurs et pointeaux, j'ai roulé toute la saison dernière et je n'ai rien touché à la carbu???
Une idée
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut !
de l"eau de mer dans les stations benzoi du coin ??
ton reservoir d"essence décomposé ??
comme tout le monde le sait les motos laissées en stand bye trop longtemps avec du super dans les carbus laissent une pate au fonds des cuves !
donc au moins 1 fois démonté vos cuves et nettoyé çà ; tré simple a fer et pas cher du tout ; çà prend 5 minutes !
aprés ma boule de cristal s"est éteinte je voi plus rien .......
de l"eau de mer dans les stations benzoi du coin ??
ton reservoir d"essence décomposé ??
comme tout le monde le sait les motos laissées en stand bye trop longtemps avec du super dans les carbus laissent une pate au fonds des cuves !
donc au moins 1 fois démonté vos cuves et nettoyé çà ; tré simple a fer et pas cher du tout ; çà prend 5 minutes !
aprés ma boule de cristal s"est éteinte je voi plus rien .......
Re: Elle fait des siennes
Bonjour,philmar19 a écrit : elle ne tenait plus le ralenti qu'avec le starter.
Donc soucis au niveau alimentation mais comment expliquer : Une idée
Comme tu le remarques, pb au niveau carbu…
Un pointeau coincé fermé par hasard.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
pour l'hivernage existe un produit antidégradant essence,elmer a écrit :En effet le SP95 se dégrade assez rapidement. Change les bougies, va rouler refait le plein......
trouvable en supermarket !
pas donné, donné, mais fort efficace au demeurant !
(testé cet hiver !)
fort probable en effet que le problème vienne de là,
si la moto n'a pas tourné depuis un bail ....
dépôt dans les carbus, humidité dans le réservoir ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello à tous,
Oui en effet c'est ce que je suppose mais alors pourquoi le petit CB200 que j'ai fait pété ce matin, et qui n'avait pas tourné depuis au moins aussi longtemps n'a pas fait ce genre de caprice ?? Je me demande...
Oui en effet c'est ce que je suppose mais alors pourquoi le petit CB200 que j'ai fait pété ce matin, et qui n'avait pas tourné depuis au moins aussi longtemps n'a pas fait ce genre de caprice ?? Je me demande...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
coup de pot !
les pires à redémarrer, c'est les ceusses qui ont carbus et robinets à membrane ...
les pires à redémarrer, c'est les ceusses qui ont carbus et robinets à membrane ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello SP,
Après avoir eu envie d'y foutre le feu, encore une fois, je vais regarder tout ça de plus près le week end prochain en suivant vos conseils à tous.
Je vais en profiter pour changer les manchons d'arrivée d'air qui sont un peu raides.
Par contre, je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec mon SP.
Après avoir eu envie d'y foutre le feu, encore une fois, je vais regarder tout ça de plus près le week end prochain en suivant vos conseils à tous.
Je vais en profiter pour changer les manchons d'arrivée d'air qui sont un peu raides.
Par contre, je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec mon SP.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello la troupe.
Cet aprèm opération carbus de la Mama : He ben rien!!
L'essence coule bien et les boisseaux ferment nickel.
Pas d'essence dans les flotteurs et aucune trace de quelconque matière qui aurait pu boucher les dits carbus ???
Par contre je n'ai pas remonté car je n'ai pas reçu les manchons...
J'espère que ce n'est pas le mécanisme des starters qui ferme mal. J'ai regardé, les sièges sont juste un peu marqués, de toute façon j'e, ai pas commandé ...
On verra donc ça le week end prochain...
Demain ça sera Gaz encore une fois avec la Triumph : On va à la bourse de Villemur sur Tarn
Cet aprèm opération carbus de la Mama : He ben rien!!
L'essence coule bien et les boisseaux ferment nickel.
Pas d'essence dans les flotteurs et aucune trace de quelconque matière qui aurait pu boucher les dits carbus ???
Par contre je n'ai pas remonté car je n'ai pas reçu les manchons...
J'espère que ce n'est pas le mécanisme des starters qui ferme mal. J'ai regardé, les sièges sont juste un peu marqués, de toute façon j'e, ai pas commandé ...
On verra donc ça le week end prochain...
Demain ça sera Gaz encore une fois avec la Triumph : On va à la bourse de Villemur sur Tarn
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
salut Phil,
as-tu essayé avec de l'essence récente ?
peut-etre de la condensation?
et tu dis qu'elle fume, mais de quelle couleur?
et si elle tient le ralenti avec le starter, c'est peut-etre une merde dans un gicleur. Essaye de tirer sur le cable de starter sur un seul cylindre, ca peut donner une indication de plus
Bon courage
as-tu essayé avec de l'essence récente ?
peut-etre de la condensation?
et tu dis qu'elle fume, mais de quelle couleur?
et si elle tient le ralenti avec le starter, c'est peut-etre une merde dans un gicleur. Essaye de tirer sur le cable de starter sur un seul cylindre, ca peut donner une indication de plus
Bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3074
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello SP,
Ce week pas d'essai car les manchons sont vraiment à changer donc comme c'est démonté j'attends les nouveaux.
Quand je l'ai démarré elle fumait noir et les bougies étaient noires de suie donc trop d'essence.
Je ferais les essais le week prochain.
Ce week pas d'essai car les manchons sont vraiment à changer donc comme c'est démonté j'attends les nouveaux.
Quand je l'ai démarré elle fumait noir et les bougies étaient noires de suie donc trop d'essence.
Je ferais les essais le week prochain.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça