850 T3 California - Chantier hivernal
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Salut Marco ,
Attention , je vais la prendre ...
(Entre 2 courses avec les Rosso)
Beau boulot , Bravo !
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- Pierre
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Superbe !
Content pour toi que tu aies enfin pu la remettre en marche pour aller faire un tour sur ce magnifique brêlon comme neuf ...
Et sûrement quelle satisfaction d'avoir tout fait soit même
De mon côté, j'ai hâte de récupérer la mienne qui avait bien besoin d'une cure de jouvence pour son faisceau électrique !
Content pour toi que tu aies enfin pu la remettre en marche pour aller faire un tour sur ce magnifique brêlon comme neuf ...
Et sûrement quelle satisfaction d'avoir tout fait soit même
De mon côté, j'ai hâte de récupérer la mienne qui avait bien besoin d'une cure de jouvence pour son faisceau électrique !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Salut à tous,
Merci de vos commentaires sympas.
Pour info, si vous vous demandez quel budget faut-il engager pour une telle remise en état de la mécanique, ça m'a coûté 3 650 € en pièces d'origine et en rectification (mise à la cote des jupes de cylindres, bagues de pied de bielles, guide de soupapes, rectification des sièges de soupapes et extraction taraud cassé + repose d'un hélicoil dans un filetage de culasse de vis de couvre-culbuteurs et rectification/retraitement de l'arbre à cames).
J'ai acheté toutes mes pièces chez Daniel Goutal à Champigny-sur-Marne. Il a évidemment été de très bon conseil.
Je n'ai pas fait d'excès, je n'ai pas regardé à la dépense non plus quand il fallait remplacer des pièces moteur et d'embrayage afin de ne pas y revenir.
Notez que ce coût ne comprend aucune "main d’œuvre".
J'ai acheté cette moto "roulante" en 2000 pour 2000 €. A l'époque, j'avais mis des sous dans les freins (durites, disques AV et remise en état des étriers), dans la peinture des éléments de "carrosserie", dans le rachat d'une selle propre (celle d'origine était HS), des pare-chute AV/AR, cartouches d'amortisseur AV neuves, le remplacement des comodos par des éléments plus modernes et embrayage complet. Le moteur tournait rond, y'avait pas de raison de s'affoler.
Par la suite, j'ai changé les roulements de roues à la faveur d'un rajeunissement des jantes à branches (sablage + époxy), j'ai du remplacer le démarreur, le contacteur à clé, les câbles de gaz (j'ai fini par me les faire moi-même avec des éléments de VTT bien plus solides)...
J'ai viré l'allumage adaptable électronique qui merdait pour un retour aux rupteurs et je me suis farci un changement de joint SPI en entrée de BV qui m'a beurré l'embrayage et précédemment, le joint SPI de sortie de BV qui m'a beurré le pneu AR... pas en même temps, bien sûr, comme ça, il a fallu démonter deux fois.
Bref, de l'entretien ... mais même en merdouillant parfois, cette moto n'a jamais commis de panne immobilisante et j'ai toujours pu rentrer avec.
Merci de vos commentaires sympas.
Pour info, si vous vous demandez quel budget faut-il engager pour une telle remise en état de la mécanique, ça m'a coûté 3 650 € en pièces d'origine et en rectification (mise à la cote des jupes de cylindres, bagues de pied de bielles, guide de soupapes, rectification des sièges de soupapes et extraction taraud cassé + repose d'un hélicoil dans un filetage de culasse de vis de couvre-culbuteurs et rectification/retraitement de l'arbre à cames).
J'ai acheté toutes mes pièces chez Daniel Goutal à Champigny-sur-Marne. Il a évidemment été de très bon conseil.
Je n'ai pas fait d'excès, je n'ai pas regardé à la dépense non plus quand il fallait remplacer des pièces moteur et d'embrayage afin de ne pas y revenir.
Notez que ce coût ne comprend aucune "main d’œuvre".
J'ai acheté cette moto "roulante" en 2000 pour 2000 €. A l'époque, j'avais mis des sous dans les freins (durites, disques AV et remise en état des étriers), dans la peinture des éléments de "carrosserie", dans le rachat d'une selle propre (celle d'origine était HS), des pare-chute AV/AR, cartouches d'amortisseur AV neuves, le remplacement des comodos par des éléments plus modernes et embrayage complet. Le moteur tournait rond, y'avait pas de raison de s'affoler.
Par la suite, j'ai changé les roulements de roues à la faveur d'un rajeunissement des jantes à branches (sablage + époxy), j'ai du remplacer le démarreur, le contacteur à clé, les câbles de gaz (j'ai fini par me les faire moi-même avec des éléments de VTT bien plus solides)...
J'ai viré l'allumage adaptable électronique qui merdait pour un retour aux rupteurs et je me suis farci un changement de joint SPI en entrée de BV qui m'a beurré l'embrayage et précédemment, le joint SPI de sortie de BV qui m'a beurré le pneu AR... pas en même temps, bien sûr, comme ça, il a fallu démonter deux fois.
Bref, de l'entretien ... mais même en merdouillant parfois, cette moto n'a jamais commis de panne immobilisante et j'ai toujours pu rentrer avec.
- aermacch
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Quelle vie de merde, hein!
Féloches Marco!
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le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
- Centaurdedé
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Encore des personnes chanceuses !!!
(Tu joues au LOTO ?)
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
Ben non, il suffit que tu te portes candidat pour représenter ton antenne de la FFMC aux assises nationales…Centaurdedé a écrit : Encore des personnes chanceuses !!!
(Tu joues au LOTO ?)
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Chantier hivernal
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Bravo Marco pour cette restauration
Bravo Marco pour cette restauration
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal