1000 III - Remplacement motoplat par rupteurs .
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Coucou,
Bon; chuis en train de remettre en état ma calif 3 de 91 à carbus ... et allumage motoplat : hélas ! Pour l'instant cà marche .je vais rajouter la masse supp pour l'améliorer ... en attendant de trouver un allumeur à rupteurs .
Quelqu'un a t il déjà réalisé la manip ? Cà se monte sans probléme ? Y aurait-il plusieurs modéles d'allumeurs à rupteurs ? ...
Merci d'avance .
Bon; chuis en train de remettre en état ma calif 3 de 91 à carbus ... et allumage motoplat : hélas ! Pour l'instant cà marche .je vais rajouter la masse supp pour l'améliorer ... en attendant de trouver un allumeur à rupteurs .
Quelqu'un a t il déjà réalisé la manip ? Cà se monte sans probléme ? Y aurait-il plusieurs modéles d'allumeurs à rupteurs ? ...
Merci d'avance .
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Re: ALLUMEUR
dédé a écrit :Bonsoir,
C'est facile, il suffit de mettre un allumeur 311B à la place et c'est tout.
Amicalement dédé
s il t'achete un dyna il se monte DEDE oui ou NON?
A+ OLIVIER
- variel
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L'allumage Motoplat est un allumage électronique qui gère directement l'avance : l'allumeur comporte un doigt qui passe devant un capteur ; ça génère une impulsion qui est traitée par le boîtier d'allumage, lequel va déterminer tout seul la valeur d'avance qu'il faut.
Si tu vires cet allumage Motoplat, il te faut à la place : des rupteurs, une came pour les commander, et un système d'avance centrifuge pour faire varier l'avance selon le régime du moteur.
Tout ça est compris dans l'allumeur 311B, qui est celui des T3, 1000SP et autres (Le 311A c'est celui des LeMans, V7 Sport, etc.).
Les 2 sont des allumeurs conventionnels, avec rupteurs et avance centrifuge, la grosse différence entre les 2 étant la courbe d'avance.
L'allumage Dyna se monte sur la came d'allumage, et ne remplace que les rupteurs, et pas l'avance.
LMT
Si tu vires cet allumage Motoplat, il te faut à la place : des rupteurs, une came pour les commander, et un système d'avance centrifuge pour faire varier l'avance selon le régime du moteur.
Tout ça est compris dans l'allumeur 311B, qui est celui des T3, 1000SP et autres (Le 311A c'est celui des LeMans, V7 Sport, etc.).
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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donc s il monte un mécanisme des rupteurs il peut monter un allumage électronique dynavariel a écrit :L'allumage Motoplat est un allumage électronique qui gère directement l'avance : l'allumeur comporte un doigt qui passe devant un capteur ; ça génère une impulsion qui est traitée par le boîtier d'allumage, lequel va déterminer tout seul la valeur d'avance qu'il faut.
Si tu vires cet allumage Motoplat, il te faut à la place : des rupteurs, une came pour les commander, et un système d'avance centrifuge pour faire varier l'avance selon le régime du moteur.
Tout ça est compris dans l'allumeur 311B, qui est celui des T3, 1000SP et autres (Le 311A c'est celui des LeMans, V7 Sport, etc.).
Les 2 sont des allumeurs conventionnels, avec rupteurs et avance centrifuge, la grosse différence entre les 2 étant la courbe d'avance.
L'allumage Dyna se monte sur la came d'allumage, et ne remplace que les rupteurs, et pas l'avance.
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A+ OLIVIER
Merci Variel pour la pédagogie ( dans mon cas je connais bien tout cà ) ma question est ; le remplacement d'un motoplat par un 311b, donc,( ca y est : je sais ce qu'est un 311b !) ne pose-t-il pas de problémes genre visserie, connectiques... tout ce genre de petites tracasseries d'adaptations . De plus, ces allumeurs étant de type " automobile" ( y'a pas offense, hein !) on trouve souvent plusieurs types et/ou marques d'allumeurs sur un méme type de moteur ... je me demandais si c'était pareil chez Guzzi .
C'estour cà que je demandais si qq avait déjà réalisé la manip ...
Et , trés pertinent ; avec un mécanisme d'avance de 311b, on peut monter un Dyna ! C'est bon à savoir .
Voîlou . Merci .
C'estour cà que je demandais si qq avait déjà réalisé la manip ...
Et , trés pertinent ; avec un mécanisme d'avance de 311b, on peut monter un Dyna ! C'est bon à savoir .
Voîlou . Merci .
- variel
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Si tu remplaces l'allumeur, bien sûr il faut raccorder les rupteurs aux bobines, mais ça ne demande que du fil (du vert à gauche, du rouge à droite, pour garder les couleurs habituelles des Guzzi).
L'allumeur, s'il est complet, comportera la platine d'allumage avec les rupteurs, au pire il manquera les condensateurs mais ça n'est pas le plus cher..
LMT
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