1100 Special - Ratatouillage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2010, 18:51

1100 Special - Ratatouillage

Message par kamikaztoff »

Bonjour ,

Ce week-end j'ai baladé avec ma Calif spéciale et en cours de route le moteur s'est étouffé façon panne d'essence mais avec le réservoir plein .
Petit arrêt sur le bord de la route, extinction moteur redémarrage tout à fait normal et fonctionnement normal pendant une vingtaine de Km puis de de nouveau pareil re - arrêt et reparti jusqu'à destination .
Au retour idem, entre les problèmes le moteur fonctionne très bien et prend
des tours normalement.Avez vous déjà connu ce type de problème ?
Moi ça me ferai penser un problème d'alimentation ( dans les symptômes) .
Le filtre à air et les bougies sont récents.Merci de me faire partager vos expériences similaires ou votre science du dépannage.

bonne route .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Mise à l'air du réservoir ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jule

Message par jule »

saluti , ça peu ressembler a la mise a l air du réservoir boucher !!!

si tu a du mal a enlever le bouchon , qu il a l air comme coller , a des chances que ce soit ça :roll: une connerie a contrôler avant de la jeter :lol: :lol:
jule

Message par jule »

y a plus rapide que moi :D :D
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Si vraiment elle est bonne à jeter, on va en discuter!!! :lol: :lol:
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Autres pistes : vérifier l'électro vanne d'essence qui serait un poil grippée, et en amont le tamis sans doute encrassé
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5612
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

si c'est une "special" pompe immergée,
je te conseille de démonter et sortit la pompe,
peut être en train de se débiner de ses durites !
(et changer le filtre essence par la même occasion)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Message par tchoubidou »

J'ai eu un problème qui ressemblait à ce que tu décris sur ma Calif EV et ça venait des bougies qui étaient neuves :shock:
Avant de tout démonter, essaie peut-être de remplacer tes bougies actuelles par des anciennes juste pour tester :roll:

Bonne chance :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2010, 18:51

ratatouillage

Message par kamikaztoff »

Merci à tous pour ces pistes de dépannage. Philmar je pense à toi si je la jette mais n'y compte pas trop quand même.
C'est vrai que parfois le bouchon de réservoir est dur à décoller, ça semble être une bonne piste .
Je vous tiens au courant et vous remercie de vos nombreuses réponses.
albedo25

Message par albedo25 »

cela ressemble effectivement a un manque d essence que j ai rencontré : le relais de la pompe qui ne se ferme pas bien (contacts oxydés sur l embase)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

à tout hasard, vérifie le coupe-circuit à la béquille latérale qui coupe l'alim' si mauvais contact agité par les "good- vibrations"...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »