Electrique - regulateur
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Electrique - regulateur
salut
Une question au roi de l électricité
un régaleur qui lâche peut il mettre le feu au circuit du contacteur et au contacteur a cles ?
A+ OLIVIER
Une question au roi de l électricité
un régaleur qui lâche peut il mettre le feu au circuit du contacteur et au contacteur a cles ?
A+ OLIVIER
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Sans réfléchir, je dirais "Non, mais il faut regarder quand même".
On sait bien que la tricity des Guzzi est plutôt folklorique, mais on ne s'y penche jamais avec détermination… Le doute est toukours permis sur tout en cas d'avarie de ce côté.
LMT
On sait bien que la tricity des Guzzi est plutôt folklorique, mais on ne s'y penche jamais avec détermination… Le doute est toukours permis sur tout en cas d'avarie de ce côté.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7089
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: regulateur
Normalement c'est impossible , quoique avec un peu de nitro ...olivier84 a écrit :Une question au roi de l électricité
un régaleur qui lâche peut il mettre le feu au circuit du contacteur et au contacteur a cles ?
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Un régulateur HS m'a brulé (sur une vieille Lancia) la batterie :
plus de régulation de voltage , l'alternateur envoyait du gros volt à la batterie, qui a gonflé sous l'effet de la chauffe, et envoyé tout son acide par le conduit de trop plein.
.....toujours le vérifier d'ailleurs, celui-là....une goutte d'acide qui va là où il ne faut pas, ça peut être désastreux !
plus de régulation de voltage , l'alternateur envoyait du gros volt à la batterie, qui a gonflé sous l'effet de la chauffe, et envoyé tout son acide par le conduit de trop plein.
.....toujours le vérifier d'ailleurs, celui-là....une goutte d'acide qui va là où il ne faut pas, ça peut être désastreux !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
là, çà te crame les bobines, la plupart du temps....olivier84 a écrit :suite a d autre réponse ailleurs
le contact de la moto reste en position on
alors que le moteur tourne pas
peut il induire une sur tension?
A+ OLIVIER
et partout où il y a une forte résistance, çà chauffe ....
(le principe du chauffage électrique !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Pour résumer, ton contacteur doit être H.S. et laisse passer le jus de manière intempestive
Comme il ne coupe pas toujours le contact, ça te laisse des choses sous tensions, qui chauffent, brûlent plus ou moins et te mettent la zone dans ton circuit électrique.
@ tous : c'est là qu'il est intéressant d'avoir un coupe-circuit efficace, ça permet d'arrêter le moteur dans tous les cas.
Après ça, il ne te reste plus qu'à chercher les parties à refaire, après avoir remplacé/dépanné ton contacteur.
Après seulement tu pourras faire des recherches sur le régulateur et/ou le redresseur, voire l'alternateur.
Actuellement ton circuit électrique semble bien malade.
LMT
Comme il ne coupe pas toujours le contact, ça te laisse des choses sous tensions, qui chauffent, brûlent plus ou moins et te mettent la zone dans ton circuit électrique.
@ tous : c'est là qu'il est intéressant d'avoir un coupe-circuit efficace, ça permet d'arrêter le moteur dans tous les cas.
Après ça, il ne te reste plus qu'à chercher les parties à refaire, après avoir remplacé/dépanné ton contacteur.
Après seulement tu pourras faire des recherches sur le régulateur et/ou le redresseur, voire l'alternateur.
Actuellement ton circuit électrique semble bien malade.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Salut Olivier,
Il m'est arrivé avec ZitaVI, que tu connais... ce problème.
J'ai été alerté par une odeur de cramé puis une grosse fumée!
Le moteur tournait toujours mais je me suis arrêté par précaution. Le régulateur (c'est bien le truc métallique avec des ailettes qui se trouve sous la colonne de direction au dessus du pare-cylindre), était brûlant et une espèce de goudron fondu dégoulinait. Je suis rentré chez moi en poussant (1km500 heureusement) j'ai changé le régulateur acheté chez Dédé et je suis reparti sans autres dégâts.
Il m'est arrivé avec ZitaVI, que tu connais... ce problème.
J'ai été alerté par une odeur de cramé puis une grosse fumée!
Le moteur tournait toujours mais je me suis arrêté par précaution. Le régulateur (c'est bien le truc métallique avec des ailettes qui se trouve sous la colonne de direction au dessus du pare-cylindre), était brûlant et une espèce de goudron fondu dégoulinait. Je suis rentré chez moi en poussant (1km500 heureusement) j'ai changé le régulateur acheté chez Dédé et je suis reparti sans autres dégâts.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)