Vis de collecteur d'échappement (sur le cylindre)
Vis de collecteur d'échappement (sur le cylindre)
Bonjour à tous,
Hier, une des deux vis qui permet de faire tenir le collecteur sur le cylindre s'est cassée, et même si j'ai réussi à remettre un écrou tant bien que mal (sans rondelles) pour faire le reste de la route, je préfèrerais ne pas rester comme ça.
Est ce que ça se répare facilement, ou est ce que la vis est soudée/moulée au cylindre?
Hier, une des deux vis qui permet de faire tenir le collecteur sur le cylindre s'est cassée, et même si j'ai réussi à remettre un écrou tant bien que mal (sans rondelles) pour faire le reste de la route, je préfèrerais ne pas rester comme ça.
Est ce que ça se répare facilement, ou est ce que la vis est soudée/moulée au cylindre?
De l'art de poser une question et d'y répondre soi même: en fouillant sur la boutique Italienne, j'ai trouvé!
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Il s'agit donc de goujons vissés (bien vissés! je n'ai pas essayé très fort hier, mais je n'avais pas vu que c'était vissé).
Je laisse le sujet ici au cas où quelqu'un ait le même problème et veuille le régler lui même.
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Il s'agit donc de goujons vissés (bien vissés! je n'ai pas essayé très fort hier, mais je n'avais pas vu que c'était vissé).
Je laisse le sujet ici au cas où quelqu'un ait le même problème et veuille le régler lui même.
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Sans savoir qu'il s'agit de goujons, on peut le déduire en regardant les autres, et même s'il est cassé, il faut bien que ça tienne d'une façon ou d'une autre…
Les goujons sont en effet bien serrés dans leurs trous, sinon ils se barrent tout seuls.
LMT
Les goujons sont en effet bien serrés dans leurs trous, sinon ils se barrent tout seuls.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Je n'avais pas vu de "trou", je me disais que ça pouvait être soudé ou carrément moulé (ce qui serait très con, mais je suis jeune et habitué à l'obsolescence programmée ).
Bref, commande passée, je vais recevoir tout ça cette semaine.
Des conseils pour dévisser celui qui est cassé sans abîmer le pas de vis? Je peux y aller à la pince sans avoir trop peur?
Bref, commande passée, je vais recevoir tout ça cette semaine.
Des conseils pour dévisser celui qui est cassé sans abîmer le pas de vis? Je peux y aller à la pince sans avoir trop peur?
- variel
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Si la longueur restante le permet, tu pinces (fort !) avec une pince-étau… et tu dévisses.
Une autre solution, plus périlleuse, est de souder une barre dessus pour pouvoir manœuvrer le morceau.
Un avantage : la soudure va chauffer le goujon et le métal alentour, ce qui devrait aider à débloquer.
Inconvénient : par terrible de souder à cet endroit, il faut tout protéger des projections et de la tricity de la soudure.
LMT
Une autre solution, plus périlleuse, est de souder une barre dessus pour pouvoir manœuvrer le morceau.
Un avantage : la soudure va chauffer le goujon et le métal alentour, ce qui devrait aider à débloquer.
Inconvénient : par terrible de souder à cet endroit, il faut tout protéger des projections et de la tricity de la soudure.
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autre solution plus simple
tu vise un prenier ecrou qui a un frein filet integré a l'envers
Ensuite tu a en mets un a l'endroit ,apres tu les serres bien l'un contre l'autre en visant a fond puis tu mets ta cles qui ne touche que celui qui est a l'envers et tu le devisse celui qui est alendroit vas le bloquer et le goujon vas tourner
si je suis pas clair je ferai des photos
A+ OLIVIER
tu vise un prenier ecrou qui a un frein filet integré a l'envers
Ensuite tu a en mets un a l'endroit ,apres tu les serres bien l'un contre l'autre en visant a fond puis tu mets ta cles qui ne touche que celui qui est a l'envers et tu le devisse celui qui est alendroit vas le bloquer et le goujon vas tourner
si je suis pas clair je ferai des photos
A+ OLIVIER
visser un écrou à l'envers ???? tu veux dire que tu le prends à l'endroit dans la main, tu le retournes et tu visses ?tu vise un prenier ecrou qui a un frein filet integré a l'envers
Bref, tu fais écrou / contre écrou : tu en mets 2 et tu les visses l'un contre l'autre avec 2 clés ensuite tu prends le bon pour dévisser (on peut faire pareil pour visser le goujon d'ailleurs).
LM4 & 650 NTX
- variel
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Écrou-contre-écrou, c'est bien quand le goujon est entier, mais là il est cassé, non ? Déjà du mal à mettre un écrou pour attacher les morceaux, pas sûr qu'il y ait assez de viande pour mettre 2 écrous…
D'où mes suggestions de sauvage.
LMT
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Merci Olivier pour ta suggestion, je vais l'essayer aujourd'hui, bien que j'aie un peu peur que la place me manque, puisque comme le fait remarquer variel, le goujon est cassé.
J'ai bien essayé la technique de la pince étau, sans aucun succès.
Si tout ça ne marche pas, je jetterai bien sûr la moto aux encombrants et j'en changerai pour une nouvelle, on va quand même pas s'emmerder!
J'ai bien essayé la technique de la pince étau, sans aucun succès.
Si tout ça ne marche pas, je jetterai bien sûr la moto aux encombrants et j'en changerai pour une nouvelle, on va quand même pas s'emmerder!
- variel
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Si le goujon s'est cassé, c'est qu'il n'avait pas l'intention de se dévisser…
Si ça n'a pas bougé à la pince-étau, tu vas pitête avoir le même problème avec le contre-écrou.
Au pire, les 2 écrous se dévisseront ensemble. Au mieux, ça viendra.
Tu peux aussi combiner les 2 principes, le but étant d'exercer un effort suffisant pour débloquer le goujon : contre-écrou + pince-étau.
LMT
Si ça n'a pas bougé à la pince-étau, tu vas pitête avoir le même problème avec le contre-écrou.
Au pire, les 2 écrous se dévisseront ensemble. Au mieux, ça viendra.
Tu peux aussi combiner les 2 principes, le but étant d'exercer un effort suffisant pour débloquer le goujon : contre-écrou + pince-étau.
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pas de soucis je fais meme le ramassage gratos tu n'auras meme pas besoin de la porter aux encombrantsYupa a écrit :Merci Olivier pour ta suggestion, je vais l'essayer aujourd'hui, bien que j'aie un peu peur que la place me manque, puisque comme le fait remarquer variel, le goujon est cassé.
J'ai bien essayé la technique de la pince étau, sans aucun succès.
Si tout ça ne marche pas, je jetterai bien sûr la moto aux encombrants et j'en changerai pour une nouvelle, on va quand même pas s'emmerder!
Je n ai que deux heures de route et on en profitera pour aller se baigner
a CARNON
A+ OLIVIER