Rock80 a écrit :manuel donne aussi une précharge entre 10 et .... 18mm
Et il ne faut pas oublier que serrer = diminuer la course totale de l'amorto puisque les spires deviendront jointives (= talonnement) plus tôt
la butée mecanique, talonnage, ne se fait pas sur les spires, il y a de la marge... ca se fait , soit sur une butée caoutchouc externe, ou interne.
par contre ajouter de la precontrainte, en solo, ca releve l'arriere, et du coup la position standard est deplacé, ca doit aussi jouer sur l'hydraulique.
donc, on ne peut pas avoir le bon regalge, en solo, ou duo, sans rien changer. surtout sur un centauro, dont la vocation n'est pas la balade à 2, dessus...certains ammortos, ont 2 positions std, solo, duo, facile d'acces...
phil a écrit :
je roule de plus en plus en duo , ce qui m'oblige à devoir régler les suspensions en conséquence et de nuit mon phare en position "code" éclaire en "plein phare" alors que ceux ci éclairent les étoiles . vous voyez où je veux en venir ?
pour ma part, pour le peu de duo que je fais avec, je ne change pas le reglage de la suspat', et si je dois rouler de nuit, que celui du phare... c'est plus simple que les suspat'
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ok je sors
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