850 III - Peuneuhhh

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

phil1 a écrit :St Gaudens c'est pas l'aquitaine, c'est sec chez nous... enfin ça c'était avant... :shock:
arrfff,
je pensais que t'étais aquitain

:oops:

je vais revoir mes cours de géo ...


euh, non,
je vais le vérifier lors de mon tour à Britalia;
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capou
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Message par capou »

Sur ma LMII j'ai pas vraiment regardé mais je pense avoir fait dans les 5/6000 km AV et AR en faisant beaucoup de virolos avec BT45 .
Jamais pris en défaut, sur le sec du moins...
Je dois les changer sous peu, et comme je roule pas très souvent avec, la longévité n'est pas pour moi un critère déterminant. J'en suis donc satifait et vais sans doute renouveler, mais je me posais la question de mettre à l'arrière un 120/80 au lieu du 120/90 ce qui à mon avis collerait mieux à la circonférence des pneus de l'époque... Qu'en pense les spécialistes?? A voir aussi du 130/70 si ça passe....???
qui veut aller loin ménage sa monture
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Raymondo
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Message par Raymondo »

J'ai vu des LM avec du 130/80 en place du 120/90 d'origine. On abaisse d'une taille et on augmente d'une taille en circonférence pour garder le même rapport final
Du coup j'avais fait ça sur mon ancienne SP2, et ça passait bien.
Mais sur la SP2, comme toutes les Guzz à cylindres carrés, le bras oscillant est un peu plus long et creusé que sur les LMI et LMII (cadre bas et bras oscillant court, tous les cylindres ronds en fait) et du coup j'ai pas osé faire pareil sur ma LMII ou le pneu passe très près du cardan.

Mais à la dernière monte ça m'a viré et j'ai mis pour voir des BT45 en 120/80, avec du 100/80 à l'avant et bien c'est super ! Elle tire un poil plus court mais je m'en fous de pas pouvoir faire du 200 8) , elle est aussi vive qu'avant dans les pif-paf, et j'ai l'impression que ça tient un peu mieux car les pneus ont un peu plus de "bord"... mais c'est peut-être subjectif.

Viens boire un café à Gardanne un jour et on va se faire la route des Thermes tu seras fixé :mrgreen:
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capou
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Message par capou »

Salut Raymondo,
Trés intéressant tous ça... merci pour tes infos, je pensais bien que l'on pouvait faire qq chose au niveau des dims des pneus ...
Je te contacte pour que l'on échange nos impressions ...
J'ai aussi une Bréva 750, elle est équipée à l'AR en 130/80 x 17, et si la largeur est strictement la même en 130/80 x 18 ça devrait passer sur LMII!
A étudier
A +
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Raymondo
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Message par Raymondo »

J'y pense, je vais appeler le pote à qui j'ai filé la SP2 pour qu'il mesure précisément la largeur du 130/80/18 de l'arrière.
En effet il faut mesurer la largueur du pneu monté, et avec le pincement par la jante le 130 ne sera pas forcément plus large.
Bon c'est un Dunlop GT 501 mais ça fera toujours un chiffre, à comparer avec les peuneus en place sur nos bécanes...
Potar
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Message par Potar »

capou a écrit :J'en suis donc satifait et vais sans doute renouveler, mais je me posais la question de mettre à l'arrière un 120/80 au lieu du 120/90 ce qui à mon avis collerait mieux à la circonférence des pneus de l'époque... Qu'en pense les spécialistes?? A voir aussi du 130/70 si ça passe....???
J'avais un M39 en 130x70x18 sur mon LM2, çà ne convient pas du tout.
Cà passe de justesse, mais çà passe, par contre , le pneu est super pincé, la jante ne convient pas vraiment.
Je l'ai déposé avant même qu'il ne soit usé.
J'ai mis à la place un 120x90x18, c'est mieux.
Seul petit point négatif, c'est qu'une fois sur la béquille centrale, le pneu touche le sol, mais çà vient peut être de ma béquille.
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Julien
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Message par Julien »

J'ai une béquille de LM4, ainsi la roue ne touche pas le sol :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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capou
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Message par capou »

Potar a écrit : Cà passe de justesse, mais çà passe, par contre , le pneu est super pincé, la jante ne convient pas vraiment.
Tu as sans doute raison et je pense que je vais rester dans du 120 à l'arrière et 100 à l'avant... par contre je reste sur la question de "descendre" le profil en 80 au lieu du 90 .... Tirer un peu plus court ne me dérange pas, au contraire, en duo il m'est arrivé que le pneu frotte sous la selle! Mais, ne perd-on pas en garde au sol ? A voir ...
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Message par LanciaB »

Raymondo a écrit : Viens boire un café à Gardanne un jour et on va se faire la route des Thermes tu seras fixé :mrgreen:
C'est dingue on est plein de Guzzistes à Gardanne !
Je vois régulièrement une Bellagio Luxury, j'ai un pote en V11 Caférisé, je suis en Calif SS....et toi en LM.

Amusant !! Pour 20000 habitants, 4 guzzistes identifiés, c'est pas mal ..
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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Bravo
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Message par Bravo »

Salut ter tous !

Prenant ce fil à la volée... ma LMII "LMIV inside" est montée en 120/90 à l'ARR.
Elle tire trop long sur les routes où il fait bon rouler à moto.
Je pensais que la patate en supplément le permettrait mais, en fait, je suis plus souvent en 4 qu'en 5.
J'envisage de passer au 120/80.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Raymondo
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Message par Raymondo »

@LanciaB : oui le V11 je l'ai souvent vu passer, il est joli son café racer et j'ai dû te voir aussi. J'ai aussi une Griso orange facile à reconnaître...

@Bravo : le bitza LMII/LMIV j'ai ça aussi !!

Tiens pour le plaisir je vous recolle ma photo du who's who (au passage on voit assez bien le profil des peuneus en 80):

Image
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twinrider
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Message par twinrider »

pour déterrer ce post, acheté ma LM3 montée en Avon roadrider,
quelle merde à l'arrière dès que la route se dégrade,
c'est un festival de glisse en ce moment en montagne !
faut vraiment que le revêtement soit du billard pour qu'il accroche !

d"ailleurs, pour ceux qui aiment les pneus en bois,
j'en donne un d'avon en 110/90/18, dot de 2007,
mais que quelques centaines de bornes ... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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xelos33
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Message par xelos33 »

twinrider a écrit :j'en donne un d'avon en 110/90/18, dot de 2007,
mais que quelques centaines de bornes ... :wink:
Faut préciser que c'est pour une moto d'exposition, pas pour une qui va rouler ... 2007 ... quand même ! :lol: :wink:

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Domi64
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Message par Domi64 »

Faut le garder pour les manifs :D :D :D , ça peut faire une jolie fumée noire 8)
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twinrider
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Message par twinrider »

blackvintage roule avec des pneus bien plus vieux !
(d'après un de ses posts !)
pour la ville, la plaine ou le bistrot, en été,
çà peut très bien dépanner ! :wink:
même pas craquélé !
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