1000 III - Démarrage capricieux (batterie?)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

albatros

1000 III - Démarrage capricieux (batterie?)

Message par albatros »

Bonjour,me re-voilà après quelques mois d'absence et toujours ce diable tapit dans le circuit de démarrage de ma calif 3 (89).
Il est vrai que je roule peu depuis quelques temps , aussi je suis tenu de recharger souvent ma batterie , actuellement au repos la tension est de 12V80.
Quand j'actionne le démarreur, celui-ci reste muet , mais le relais est alimenté.
Il me faut alors basculer le coupe-circuit sur OFF , agir sur le démarreur qui se déclenche et tout en agissant sur le démarreur , je re-bascule le coupe-circuit sur ON et là le moteur démarre...étrange non ?
Il y a t il un exorciste pret à m'éclairer ?
Merci d'avance et bonne route à tous.
fab le motard

Re: 1000 III - Démarrage capricieux (batterie?)

Message par fab le motard »

moi j'ai eu des soucis,
cable d'alimentation du démarreur pas tres jolie et cosse de battere desserée.

Rien que resserer la cosse, la moto démarre bien maintenant
ROSSO 83

Re: 1000 III - Démarrage capricieux (batterie?)

Message par ROSSO 83 »

albatros a écrit :Bonjour,me re-voilà après quelques mois d'absence et toujours ce diable tapi dans le circuit de démmarage de ma calif 3 (89).
Il est vrai que je roule peu depuis quelques temps,aussi je suis tenu de recharger souvent ma batterie,actuellement au repos la tension est de 12V80.Quand j'actionne le démmareur,celui-ci reste muet,mais le relais est alimenté.Il me faut alors basculer le coupe-circuit sur OFF,agir sur le démmareur qui se déclenche et tout en agissant sur le démmarreur,je re-bascule le coupe-circuit sur ON et là le moteur démmare...étrange non?
Il y a t il un exorciste pret à m'éclairer ?
Merci d'avance et bonne route à tous.
Un coupe circuit c'est un "interupteur" ses contacts peuvent etres oxydees
ce qui peu provoquer un fonctionnement aleatoire
Personnelement je le demonterais pour le nettoyer
Et comme le dis Fab le motard ce n'est jamais mauvais de verifier tous les serrages aux bornes de la batterie , du relais , etc etc
Avatar de l’utilisateur
MarcoT3
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 10 nov. 2007, 14:24
Localisation : neuf-trois

Re: 1000 III - Démarrage capricieux (batterie?)

Message par MarcoT3 »

Pas mieux, mais j'y ajouterais aussi le nettoyage des cosses du contacteur principal.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 1000 III - Démarrage capricieux (batterie?)

Message par billyguzzi »

il semble que tu aie un problème de connectique dans ton comodo droit.
Essaye de remonter le faisceau jusqu'au connecteur qui le raccorde au faisceau. Une fois déconnecté, un bon coup d'anti-humidité genre WD40, et la reconnection sera plus franche.
Si ça ne s'améliore pas, trouves un comodo droit en remplacement, ou démonte le tien pour vérifier son bon fonctionnement.
In Guzzi we trust
fab le motard

Re: 1000 III - Démarrage capricieux (batterie?)

Message par fab le motard »

billyguzzi a écrit :il semble que tu aie un problème de connectique dans ton comodo droit.
Essaye de remonter le faisceau jusqu'au connecteur qui le raccorde au faisceau. Une fois déconnecté, un bon coup d'anti-humidité genre WD40, et la reconnection sera plus franche.
Si ça ne s'améliore pas, trouves un comodo droit en remplacement, ou démonte le tien pour vérifier son bon fonctionnement.
fait attention les commodos magura des premieres calif III sont indémontable, enfin si, mais in-remontable et de plus introuvable ...

si sur mon enfield j'ai des maguras aussi d'origine :shock: mais ils ne sont pas tout a fait identique
albatros

Re: 1000 III - Démarrage capricieux (batterie?)

Message par albatros »

Merci de vous être penché sur le problème ,le commodo avait déjà été vérifié ,il semblait normal sans oxydation.
Les cosses de batterie sont bien serrées.
Je vais donc suivre le conseil de remonter le faisceau...
L'humidité , je n'y crois pas trop , car la belle dort au garage bien au sec ; par contre certaine broche sont peut être oxydées ,je vais y jeter un oeil.
Ce qui est certain , c'est que problème survient en deçà d'une certaine tension de la batterie et que dans ce cas là ,
Le seul moyen d'activer le démmareur et de mettre le coupe-circuit sur OFF et tout en continuant d'actionner le démarreur de passer sur ON.
Merci encore pour vos réponses...
Cordialement
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »