Alors, petites précisions:
- la table élévatrice, j'ai 50 cm pour tourner autour et passer d'un côté à l'autre peut se révéler des fois un peu... acrobatique

. Mais c'est sûr qu'il faut un minimum d'espace dédié et que j'ai cette chance là.
- le temps, comme je suis en horaires décalés, si la météo est clémente (pas souvent en ce moment) je passe 1 heure ou 2 au garage le matin après avoir poser les gosses à l'école et avant de me préparer pour aller au boulot. En revanche, le dimanche et les vacances c'est niet.
- les compétences, ni plus ni moins que tout bon guzziste qui se respecte

: se servir d'une clé pour visser et dévisser, utiliser une meuleuse pour virer toutes les petites pattes qui ne servent à rien, utiliser une perceuse pour percer des trous, utiliser un mêtre-ruban et un feutre pour faire des mesures et tracer des repères. Allez, savoir à peu près faire un point de soudure avec un poste à l'arc Inverter ça peut aider aussi

.
Pour moi, le nerf de la guerre ça reste les finances, et ça va vite

.
@Ludo: de profil oui la bulle prolonge bien la courbe du carénage, vu de dessus (ou de dessous plutôt) pour la partie avant, la courbure de la bulle n'épouse pas celle du carénage, c'est ce qui m'a valu une belle fissure au niveau d'un trou de fixation. Ensuite elle est trop courte des 2 côtés (j'ai pris la peine de la monter de manière bien symétrique) de presque 2 cm, ou alors ce sont les bras du carénage qui sont trop longs

? Néanmoins, elle me servira de modèle pour en faire une mieux adaptée.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins