250 TS Corsa
Modérateur : variel
Re: 250 TS Corsa
Ca fait un joli petit racer !
Elle doit pas peser lourd ta TS. Gage d'accélération et de manœuvrabilité dans le viroleus au top.
T'as pas de problème de réglage des carbus avec les filtres sur les carbus ? Sur un deux temps c'est quand même plus galère que sur un truc à soupapes ...
Elle doit pas peser lourd ta TS. Gage d'accélération et de manœuvrabilité dans le viroleus au top.
T'as pas de problème de réglage des carbus avec les filtres sur les carbus ? Sur un deux temps c'est quand même plus galère que sur un truc à soupapes ...
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Corsa
Pour le poids je ne sais pas, moins de 100kg probablement. Le pilote est plus lourd
.
Pour les réglages, je me suis rendu compte avec la version Café Racer street-légal (sauf les pots de détente) que les réglages d'origine étaient plutôt pas mal (malgré de simples cornets avec une grille),
juste un gicleur de ralenti plus gros.
La version street-légal me permettra d'affiner les réglages pour avoir une bonne base pour celle-ci.

Pour les réglages, je me suis rendu compte avec la version Café Racer street-légal (sauf les pots de détente) que les réglages d'origine étaient plutôt pas mal (malgré de simples cornets avec une grille),
juste un gicleur de ralenti plus gros.
La version street-légal me permettra d'affiner les réglages pour avoir une bonne base pour celle-ci.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 250 TS Corsa
Sacrée bonne bouille ... 

- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Corsa
J'viens de me rendre compte que la couronne arrière est identique à celle des Ducati Mono, vu qu'elles ont le même moyeu Grimeca. Et en plus, y'a le choix niveau nombre de dents
.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Corsa
Bon, malgré mes soucis au dos, j'ai trouvé suffisamment d'énergie pour enfin la démarrer
.
C'est qu'avec ce genre d'allumage faut faire tourner le moteur assez vite pour que l'étincelle se produise
.
Donc démarrage en première et finalement "win win win" une fois réglées les vis de richesse à ... 3t-3/4
.
J'étais 2 1/4 ou 2 1/2 avec l'allumage d'origine et en étant déjà passer de 50 à 65 en gicleur de ralenti
.
Bon, en même temps je n'ai pas de starter pour l'instant, mais c'était le cas aussi avec l'allumage d'origine.
Avec cet allumage, elle prend tout de suite ses tours dès qu'on ouvre, et le régime descend instantanément dès qu'on coupe, la magie d'un rotor de 200g au lieu d'un bon kg.
Pas de ralenti, le moteur coupe net en dessous d'un certain régime. Bref le comportement d'un vrai 2 temps de course. La différence est impressionnante
.
Reste à faire les bons réglages carbus et elle est finie
.
Pour ceusses qui passent dans mon coin, vous aurez l'occasion de la voir et l'entendre si vous le souhaitez
.

C'est qu'avec ce genre d'allumage faut faire tourner le moteur assez vite pour que l'étincelle se produise

Donc démarrage en première et finalement "win win win" une fois réglées les vis de richesse à ... 3t-3/4

J'étais 2 1/4 ou 2 1/2 avec l'allumage d'origine et en étant déjà passer de 50 à 65 en gicleur de ralenti

Bon, en même temps je n'ai pas de starter pour l'instant, mais c'était le cas aussi avec l'allumage d'origine.
Avec cet allumage, elle prend tout de suite ses tours dès qu'on ouvre, et le régime descend instantanément dès qu'on coupe, la magie d'un rotor de 200g au lieu d'un bon kg.
Pas de ralenti, le moteur coupe net en dessous d'un certain régime. Bref le comportement d'un vrai 2 temps de course. La différence est impressionnante

Reste à faire les bons réglages carbus et elle est finie

Pour ceusses qui passent dans mon coin, vous aurez l'occasion de la voir et l'entendre si vous le souhaitez

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Corsa
Montés ce midi des starters à levier. J'ai revissé les vis de richesse à 2t1/2 et avec les starters ouverts elle a démarrée dès le premier mètre.
Je l'ai chauffée un peu (1 ou 2 mn) puis je l'ai repoussée mais sans les starters et là elle a aussi bien démarré qu'à froid avec les starters.
Bon, plus qu'à peaufiner tranquillement les réglages.
Je l'ai chauffée un peu (1 ou 2 mn) puis je l'ai repoussée mais sans les starters et là elle a aussi bien démarré qu'à froid avec les starters.
Bon, plus qu'à peaufiner tranquillement les réglages.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Corsa

J'ai découpé le carénage intégral. La ligne est plus équilibrée et c'est plus pratique pour la mécanique.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 250 TS Corsa
Bel équilibre visuel. Et manifestement la mécanique n'est pas en reste 

- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Corsa
J'aimerais monter des carbus plus gros, mais il faut que je fabrique des entretoises spéciales pour ça. Paraît il qu'on en trouve toutes faites, mais je n'ai rien vu encore sur le net.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 250 TS Corsa
Julien a écrit : 30 nov. 2024, 18:34
J'ai découpé le carénage intégral. La ligne est plus équilibrée et c'est plus pratique pour la mécanique.

Jolie Bécane , mais pas trop bruyante sur route ?
(même si c'est pour un usage Piste)
La découpe du carénage va améliorer le refroidissement , Bravo !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3155
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: 250 TS Corsa
Super mignonne comme ça, elle donne vraiment envie d'aller faire un tour ...mais pas trop loin ni trop longtemps vu l'angle des bracelets
En tous cas, bravo pour le travail !

En tous cas, bravo pour le travail !

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 250 TS Corsa
Superbe!
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 250 TS Corsa
Il me reste à retravailler un autre Carter côté allumage. Là l'allumage est complètement exposé.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins