250 TS Corsa
Modérateur : variel
- Julien
- World Trip Runner
Bon, je l'ai redémarrée ce matin. Y'aura quand même un peu de boulot sur les carbus, probablement des gicleurs de ralenti un peu plus gros, mais surtout un vrai nettoyage en profondeur. Mais ça sent plutôt bon quand même
.
Pour la vidéo, faudra attendre, la batterie du caméscope est à plat
.

Pour la vidéo, faudra attendre, la batterie du caméscope est à plat

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
Bon, j'ai quand même essayé de positionner le réservoir noir sur le cadre (je l'ai acheté pour que dalle, mais son tunnel est trop court et un peu étroit, comme dirait le jeune marié
). Si je lui fait des fixations comme il faut côté colonne, ça peut le faire comme ça.

Et avec un carénage Benelli de la belle époque, ça pourrait donner ça:

En tout cas, c'est assez ressemblant à ce que je veux obtenir
.

Et avec un carénage Benelli de la belle époque, ça pourrait donner ça:

En tout cas, c'est assez ressemblant à ce que je veux obtenir

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
Petit montage avec un carénage de CZ, les proportions sont un peu plus justes malgré un angle de prise de vue un peu différent, j'ai pu prendre la roue avant comme repère d'échelle.

Il n'est pas très différent, mais là j'ai pu un peu mieux l'ajuster.

Il n'est pas très différent, mais là j'ai pu un peu mieux l'ajuster.
- Julien
- World Trip Runner
Bon, c'est reparti.
Tout d'abord, après les pots, j'ai encore vidé mon compte en banque pour un carénage, et un réservoir de Benelli 500 GP. A recevoir sous peu j'espère, en tout cas le réservoir est en route
.
En attendant, j'ai avancé sur les commandes reculées.
Commande de sélecteur terminée
. Comme à mon habitude, de la récup dans mon bordel de pièces diverses et avariées
. En l'occurrence, c'est une tige de commande de frein de V65 Florida qui m'a lancé. Sacrifice d'une pédale de sélecteur d'origine et voilà le résultat:

Reste à finaliser la commande de frein...
Tiens, le facteur est justement passé pendant que j'écrivais ce message. Et donc je peux attaquer la commande de frein
.
Tout d'abord, cintrage de la tige en inox
.

La suite le lendemain, c'est à dire ce matin.
Suite et fin (ou presque) de la réalisation de la tige de commande de frein arrière
.
Tout d'abord, j'ai soudé un écrou au bout le plus long de la tige, récupéré la partie fileté de la tige d'origine pour reprendre le montage d'origine sur le levier de frein.

Ensuite il fallu s'occuper du côté pédale. Merdum, je n'ai plus de chape en stock. Pas grave, on récupère l'autre extrémité de la tige d'origine et on la passe à la filière.

Je raccourci à la bonne longueur ma tige en inox et j'y soude un écrou pour finir l'assemblage.

La tige en entier.

Et une fois l'ensemble monté sur la brêle
.

Voilà, maintenant reste plus qu'à faire un truc plus propre pour maintenir la position de la pédale quand on n'appuie pas dessus.
Sinon, j'ai apprécié la soudure sur l'inox, moins galère que sur l'acier classique. Puis je suis content d'avoir pu faire encore de la récup et de tout faire moi-même :D .
Tout d'abord, après les pots, j'ai encore vidé mon compte en banque pour un carénage, et un réservoir de Benelli 500 GP. A recevoir sous peu j'espère, en tout cas le réservoir est en route

En attendant, j'ai avancé sur les commandes reculées.
Commande de sélecteur terminée

Reste à finaliser la commande de frein...
Tiens, le facteur est justement passé pendant que j'écrivais ce message. Et donc je peux attaquer la commande de frein

Tout d'abord, cintrage de la tige en inox

La suite le lendemain, c'est à dire ce matin.
Suite et fin (ou presque) de la réalisation de la tige de commande de frein arrière

Tout d'abord, j'ai soudé un écrou au bout le plus long de la tige, récupéré la partie fileté de la tige d'origine pour reprendre le montage d'origine sur le levier de frein.

Ensuite il fallu s'occuper du côté pédale. Merdum, je n'ai plus de chape en stock. Pas grave, on récupère l'autre extrémité de la tige d'origine et on la passe à la filière.

Je raccourci à la bonne longueur ma tige en inox et j'y soude un écrou pour finir l'assemblage.

La tige en entier.

Et une fois l'ensemble monté sur la brêle

Voilà, maintenant reste plus qu'à faire un truc plus propre pour maintenir la position de la pédale quand on n'appuie pas dessus.
Sinon, j'ai apprécié la soudure sur l'inox, moins galère que sur l'acier classique. Puis je suis content d'avoir pu faire encore de la récup et de tout faire moi-même :D .